Sexe entre Grand-mère et ado

Réservez votre Sac à surprises 2014

Sexe entre Grand-mère et ado

Raymond Viger   Dossier Sexualité

sexe ados grand-mère sexualité jeune aîné éducation sexuelle Près de 15 années à sillonner les rues et les parcs de nombreux secteurs… Pour faire mon métier de travailleur de rue, je dois établir des liens de confiance avec des jeunes marginalisés, parler de leur mode de vie, philosopher avec eux et les aider à élaborer une réflexion pour que leurs choix soient mieux éclairés.

Les sujets les plus souvent abordés lors de ces soirées philosophiques auront été la spiritualité, la sexualité et l’amitié. Ils nous auront permis de toucher à des questions secondaires, mais tout aussi importantes telles que les MTS, le suicide, les différentes consommations…

Jeune et sexe

J’ai développé plus souvent des contacts avec des garçons. Dans mes rencontres avec ces jeunes, majoritairement de 16 et 17 ans, j’ai souvent entendu parler d’une grand-mère qui faisait de bonnes fellations. Une sexualité que je ne saurais comment nommer.

Les hormones de ces garçons ne demandent qu’à être libérées, le plus souvent possible. Dès qu’une de ces grands-mères était identifiée, les garçons se passaient le mot. On peut même dire qu’ils faisaient la queue pour la rencontrer et se faire caresser quelques instants. Il n’y avait pas de gêne, les garçons en parlaient entre eux, se moquaient souvent d’elle. «Je me ferme les yeux et je pense que je suis avec une telle…»

Sexe et aînés

J’ai tellement entendu parler de ce genre de grand-mère, que j’ai l’impression que chaque village a la sienne. Plus discrètement, on m’a aussi raconté des histoires de grand-père. Les garçons ne se vantaient plus d’aller voir ce grand-père vivant par procuration sa sexualité. Pourtant, il y a peut-être autant de grands-pères que de grands-mères. J’ai même ouï dire qu’un couple de grands-parents était sexuellement actif avec les jeunes. Dans ce cas, la grand-mère s’occupait des filles, tandis que son mari s’occupait des garçons.

Même si, pour plusieurs des jeunes, l’intérêt premier était de s’éclater sexuellement, pour d’autres, l’attrait de récompenses (bonbons, cigarette, alcool, argent, repas, gîte…) pouvait aussi être une motivation. De ce que j’ai pu savoir, ces aînés n’ont pas eu de passé de prostitution. Ces expériences sexuelles ont débuté lorsque leur vie a commencé à changer. Retraite, départ des enfants de la maison, une vie sociale moins active… Petit à petit, ils se retrouvent isolés.

Sexe, jeune et pédophilie?

Est-ce de la pédophilie? Est-ce immoral? Illégal? Il n’y a pas de prise de contrôle de l’aîné sur les jeunes. Au contraire, la prise de contrôle est peut-être plus de la part des jeunes. Ce sont eux qui recherchent une certaine expérience et qui veulent avoir des faveurs sexuelles. Une fois le cirque commencé, comment l’arrêter? Si l’adulte cesse d’offrir le service, va-t-il être dénoncé par les jeunes?

À lire, les commentaires sur ce sujet fort épineux et tabou.

VOS COMMENTAIRES SUR SEXE ENTRE GRAND-MÈRE ET ADOS.

Autres textes sur la Sexualité, la Famille.

Pénitencier: sexualité des prisonniers

Hypersexualisation: le Québec abandonne-t-il ses enfants?

Le sexe banalisé?

Danse érotique, danse poteau et sexe récréatif

Hypersexualité; la mode des jeunes

Hypersexualité vue par de jeunes écoliers

Jeune, sexe et alcool

Comment rester belle, jeune et mince?

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L’amour en 3 dimensions.

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelleLa relation à soi, aux autres et à notre environnement

Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les évènements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

L’histoire est une source d’inspiration pour découvrir, d’une façon attrayante et amusante, une nouvelle relation avec soi-même et son environnement. Bonne lecture et bon voyage au pays de Tom.

Le livre est disponible au coût de 19,95$. Une co-écriture avec le journaliste Colin McGregor a permis de présenter une version anglophone LOVE in 3D.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009 Par Internet:Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Autres livres pouvant vous intéresser:

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

.

VOS COMMENTAIRES SUR SEXE ENTRE GRAND-MÈRE ET ADOS.

16 Réponses

  1. Moi je crois surtout que c’est un manque d’amour et d’information des deux côtés. La grand-mère ou le grand-père se retrouve avec un besoin de tendresse. Et l’ado lui c’est un besoin de se découvrir. La relation au première abord est annodine, puis vient un controle d’un côté comme de l’autre.

    Mais des fois c’est poussé un peu trop loin pour pouvoir découvrir et on arrive au phénomène que tu parles. Est-ce une grand-mère perverse? Elle attire l’amour à sa façon (pas nécessairement bonne). Et le jeune lui assoiffé d’apprendre et de rigoler, continu ne prenant pas vraiment ces actes aux sérieux poursuit le jeu et l’influence dont il a. Il se retrouve en position de force qu’il croit. Heureux s’il n’est pas tombé sur une vrai perverse, ça pourait devenir dangereux pour lui. Autant pour la grand-mère si elle tombe dans les mains d’un jeune qui voudrait la controler.

    Pour controler tout ça y faudrait seulement entrer dans la conscience des gens, mais lorsque les personnes agissent sous les impulsions comment arriver à leur conscience lorsqu’il l’ont perdu pour leur plus bas instinct? Le simple fait d’en parler et de dénoncer le geste comme vous le faite fait en sorte déjà un grand pas pour contrer ça. Car ça met un jeune comme une personne plus agée sur leur garde devant le phénomène.

  2. [...] http://raymondviger.wordpress.com/2008/07/18/sexe-entre-grand-mre-et-ado/ sexualite et aînés. Sexe entre grand-mère et adolescents. Sexe jeunes et aînés. Sexualité des jeunes. Sexualité personnes âgées. [...]

  3. salut ca va

  4. Bonjour Aqam.

    Merci de votre visite. Vous pouvez nous laisser des commentaires un peu plus substanciels.

  5. Je ne sais d’où vient cette ségrégation jeune vieux..

    Je trouve beaucoup plus immorale de vouloir imposer sa morale à d’autres que de chercher encore des sensations sexuelles.

    Messieurs les moralistes, que diriez-vous si tout d’un coup on vous disait fini les galipettes, même avec votre épouse?

    Il faut se représenter que l’entrée dans la vieillesse représente une étape souvent difficile à vivre, surtout si vous avez le sang chaud. On vous supprime le dessert.

    Tant qu’il n’y a pas contrainte, je pense que le problème ne se pose pas.
    Si cela plait à la mami de gouter encore quelque fois à des sexes, c’est son affaire. A priori, c’est pas plus contre indiqué que les gâteaux et confiseries qu’elles ont tendance à s’empiffrer pour améliorer leur diabète.

    Et du point de vue jeune garçon, même si cela va plus loin que la simple fellation, je pense que cette expérience sexuelle porte moins à conséquence du point de vue maternité qu’avec une jeune imprudente.

    Le seul problème qui risque de se produire, c’est surtout un problème d’hygiène. (mais à tout age)

  6. Bonjour Vopicek.

    Merci pour votre commentaire. Je me questionne sur votre affirmation « Messieurs les moralistes ». Il n’y a que moi qui ait écrit le texte et un commentaire d’une dame, Irelle Côté. Où sont ces « messieurs » puisqu’ici je suis le seul? Et en quoi trouvez-vous mon questionnement moraliste? Puisque je questionne les faits, sans rien affirmer, il n’y a rien de moralisateur puisque je n’impose aucune grande théorie.

    De plus, dans ce genre d’événements, on ne peut généraliser une seule réponse. J’ai vu des jeunes accusés d’abus et d’agression envers des personnes âgées, j’en ai vu d’autres être accusés de pédophilie. J’ai vu des situations de chantage… Il n’y a pas une seule réponse qui puisse englober l’ensemble de ce questionnement.

    Je suis surpris que vous affirmiez que le sexe pour les aînés n’est pas plus contre indiqué que les « gâteaux et confiseries qu’elles ont tendance à s’empiffrer pour améliorer leur diabète ». Est-ce que j’en comprends que le sexe rendrait malade? Doit-on comprendre qu’être âgé est une maladie comme le diabète et que l’on doit se rationner?

    Je ne saisis pas le problème d’hygiène que vous soulevez. Pourquoi dans les relations sexuelles entre personnes âgées et plus jeune, l’hygiène serait plus problématique?

    La sexualité est quelque chose de tout à fait normal. À tout âge. Les mêmes valeurs font parti de la sexualité de consentement, de plaisir et d’équilibre.

  7. En faisant mon commentaire, je ne m’adressais pas directement à vous. Cependant, on ne peut nier que l’opinion générale, si on voit un jeune qui tombe amoureux d’une grand- mère ou l’inverse, cela soulève la réprobation générale.
    La morale a tendance a catégoriser par l’age le droit à des relations..

    Pour la question de l’hygiène, avec l’age, on a des problèmes d’hygiène que n’ont en principe pas les jeunes (pertes et fromage. )

    Je ne trouve pas le questionnaire moraliste, mais le fait de le catégoriser vis à vis des vieilles personnes alors que cela peut aussi bien être le cas pour n’importe qui a entrainé ma réaction.

    Pour la question que le sexe soit une maladie, on pourrait le croire à partir d’un certain age et des réactions que cela entrainent quand c’est révélé.

  8. Merci Vopicek de clarifier le commentaire.

    Au plaisir de vous lire et d’être lu par vous.

  9. J’ai eu mes premiers rapports avec une femme de 60 ans veuve qui me plaisait, au début elle n’osait pas passer à l’acte mais elle a acceptée apres qq temps et c’etait genial pour moi et pour elle car cela faisait 2 ans qu’elle n’avait pas fait l’amour et elle a aimé se sentir désirer
    moi j’avais toujours eu envie d’apprendre avec une femme d’experience et jolie
    notre liaison a dure 7 mois, puis j’ai rencontre une fille de mon age
    apres elle est sortie avec un homme de son age

  10. Merci JPHI pour votre témoignage.

    Au plaisir de vous lire.

  11. Bon.. je crois que ce nes pas pire sa.. que de voir une personne de 30 avec une aute de 15 ou 16 ans!!!!

    voila mon seul commentaire….

    si ces 2 personne la se desires.. et sont concentant.. bien pourquoi pas!!!

  12. Le consentement libre et éclairé des deux partenaires est la base.

  13. je suis trés ravi de ce site, je veux participer dans ces parties dite moi c k je peux faire merci

  14. M. Shako.

    J’espère que c’était un commentaire sarcastique. Je ne suis pas une agence en tout genre.

    Ceci est un témoignage en tant que travailleur de rue sur ce que j’ai vu et entendu. Un travailleur de rue a le mandat d’être significatif pour le milieu qu’il accompagne, pas pour le vendre.

  15. moi j’aimerais beaucoup qu’il y est une grande-mere comme sa dans mon village d’ailleur je crois qu’il en a une meme que je vais surment allez lui parlé pour me rapproché et l’assaillé .

  16. Bonjour Nil.

    Entre se rapprocher et l’assaillir est-ce que vous voyez une nuance?

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 33 autres abonnés

