L’acupuncture pourrait soulager certains symptômes du Parkinson
(Agence Science-Presse) – L’acupuncture, utilisée depuis des milliers d’années, en Asie, pour traiter la douleur et différents malaises a de nombreux adeptes bien que la science n’ait jamais pu déterminer son efficacité. Une étude récente suggère que les aiguilles pourraient soulager l’inflammation au cerveau des souris atteintes du Parkinson.
La maladie de Parkinson est un trouble progressif du mouvement qui peut entraîner des tremblements, des mouvements lents et une raideur musculaire. Elle affecte plus de 6 millions de personnes dans le monde. Elle est associée à de faibles taux de dopamine dans le cerveau. Des chercheurs de l’Université de Séoul, en Corée du sud, ont traité un groupe de souris atteintes du Parkinson avec l’acupuncture. Ils ont observé que le taux de dopamine demeurait plus élevé chez les souris qui avaient reçu des traitements comparativement à celles qui n’en avaient pas eus. Les chercheurs sont cependant incapables d’expliquer les mécanismes responsables de ces résultats.
Autres textes sur la santé.
Archivé sous: Agence Science-Presse, santé | Tagué : accupuncture, Asie, douleur musculaire, maladie de Parkinson, muscle, Parkinson, santé, Université de Séoul








