Du lait maternel parfumé
(Agence Science-Presse) – Des traces de parfums synthétiques, de déodorants et de produits de beauté ont été trouvées dans le lait maternel de nombreuses femmes aux États-Unis. Selon Kurunthachalam Dannan, du Département de santé de l’État de New York, le taux de parfums synthétiques trouvé chez les femmes américaines est cinq fois plus élevé que celui observé chez les Européennes il y a quelques années.
Puisque les parfums ne s’accumulent pas dans les tissus humains, l’augmentation du taux de parfum est donc causée par une plus grande exposition à différentes fragrances. Les chercheurs ont aussi observé une augmentation de la concentration des parfums dans le sol, l’eau, la nature et le gras humain. Est-ce dangereux? Les scientifiques ne le savent pas. En fait, les effets de ces muscs polycycliques sur la santé sont encore peu connus.
Autres textes sur la santé et commentaires du rédacteur sur la santé.
Archivé sous: Agence Science-Presse, famille, santé | Taggé: États-Unis, lait maternel, parfum, déodorant, produits de beauté, Kurunthachalam Dannan, Département de santé de l'État de New York




