Sierra Leone, un voyage qui s’annonce bien!

Sierra Leone, un voyage qui s’annonce bien!

Dominic Desmarais, Enfants-soldats, International

J’ai vraiment de la chance! Samedi, j’ai rencontré Beverley Carrick, la directrice de l’ONG CAUSE Canada. Basée à Calgary, l’ONG est présente à la Sierra Leone pour y travailler avec les enfants victimes de la guerre. Enfants soldats et enfants mutilés, CAUSE tente de les réhabiliter.

Bref, son mari, Paul, à qui j’avais envoyé un courriel, m’appelle pour me dire que sa tendre épouse est à Montréal pour la fin de semaine.

Je n’ai fait ni une ni deux, je la contacte pour l’inviter à prendre un café le samedi. L’entente a été telle qu’elle m’a offert d’envoyer l’un de ses employés du Sierra Leone à mon arrivée à l’aéroport. C’est d’un grand soulagement! Il y a 2 ans, quand je suis allé en République démocratique du Congo, personne n’est venu me chercher… Dans une ville que l’on ne connaît pas, une culture totalement différente, pas évident de savoir où se rendre… Surtout que, d’ordinaire, les aéroports sont situés en dehors de la ville.

De plus, chanceux que je suis, Beverley va mettre à ma disposition un appartement que CAUSE a à Freetown, la capitale. Un autre soulagement! Parce que je ne pense pas que le pays soit très touristique – une raison importante dans mon choix! Bon, alors voilà deux éléments importants de réglés. Ça avance!!!

Autres textes sur les enfants-soldats:

Enfants-soldats; Reflet de Société à la Sierra Leone

Enfant soldat et Cause: de la guerre à la rue

Enfants soldats: les anges de la guerre

Les enfants de la rue en Amérique Centrale

Traumatismes de guerre

Chaudrons et AK-47 à 13 ans

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-dj-mana-sp-manspino-dynastie-des-morniers CD de musique Ill Legal. Compilation de rappeur et rap music Hip Hop avec Chilly D, DJ Mana, L’intrus, Shades of culture, SP, Patrick Batemen, 01 Étranjj, Ninja P, Virus, Vulguerre, Chance Won, Erratum, Son 2 PT, Manspino, Dynastie des Morniers. 9,95$

Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :