sexualite et aînés

sexualite et aînés

12/21/2005 Perle            Dossier Sexualité

Je viens de voir que dans le prochain numéro vous aller parler de la sexualité des aînés. Ça me fait vraiment plaisir car, c’est un sujet, disons-le, tabous. Il est très difficile de s’imaginer sa grand-mère entrain de s’envoyer en l’air. Mais en même temps, j’aimerais bien que lorsque j’aurais cet âge, que ma sexualite ne sois pas éteinte. Ça ne sera pas comme à 20 ans, avec l’arthrite qui commence déjà!

Mais il a quelque chose qui me répugne. Dans les centre pour personnes âgées, jamais je n’ai vu de chambres pour les couples. Est-ce que ça veut dire que lorsque tu es vieux et malade tu ne peux plus profiter de cette proximité? Ça ne me donne pas envie de vieillir. La dernière chose que je puisse m’imaginer est de dormir dans une autre chambre que mon mari. Et peut-être même sur un autre étage! Comment peut-on oser séparer des couples sous prétexte qu’ils sont malades ou en perte d’autonomie? De quoi ont-ils peur? Est-ce qu’ils s’imaginent que la sexualité est absente dans ces centres? Si c’est le cas, croyez-moi, je serai la première à me cacher dans le garde robe à faire de beau calins à mon bel italien et à l’écouter me sussurer mia piccola bambola. Je suis certaine que je ne me lasserais jamais de la chaleur de ses bras et de son souffle chaud dans mon coup qui réchauffe mes rêves.

Autres textes: Sexe entre grand-mère et ado.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

5 Réponses

  1. Je suis une mamy et je ne peus pas comprendre comment des personnes de mon âges peuvent faire des choses de la sortes avec des jeunes.ils ne se rendent pas comptes a quel point,ils doivent faire du mal a ses jeunes gents.Je ne juge pas,car cela n’est pas dans ma nature.Mais ne comprend pas et ne tolère pas de telles pratiques.Une mamy………..

  2. Bonjour Collin.

    Dans ce billet on ne parle que de sexualité entre aînés et la difficulté pour les couples d’avoir leur chambre.

    Vous vouliez sûrement commenter ce billet: https://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/07/sexe-entre-grand-mere-et-ado/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :