Guy A. Lepage reçoit David Servan Schreiber et les Oméga 3 à Tout le monde en parle

Dossier Tout le monde en parle.

Je vis une grande déception vis-à-vis les informations que j’ai reçues dans l’émission Tout le monde en parle. Guy A Lepage reçoit un spécialiste de la santé et de l’alimentation. M. David Servan Schreiber nous parle des Oméga 3 qui serait, comme tous les médias l’ont déjà dit, miraculeux pour la santé lorsqu’on l’introduit dans notre alimentation.

M. Schreiber nous apporte une nuance qui pourrait être importante dans notre comportement de consommateur. Je vous livre l’information sans autre recherche. J’espère que si vous avez des informations complémentaires à nous fournir vous nous ferez l’honneur de le mentionner dans les commentaires de ce blogue.

M. Schreiber fait la nuance entre des Oméga 3 à longue chaîne (qui seraient bon pour la santé) et les Oméga 3 à courte chaîne (qui ne feraient pas de différence). Grande déception, parce que tous les produits qui affichent Oméga 3 ne nous disent pas si on parle de longue ou de courte chaîne.

Depuis que les médias ont fait un tagage en faveur des Oméga 3, je n’ai pas pris de chance. Ayant des problèmes de cholestérol et de débalancement de mon taux de sucre dans le sang, j’ai acheté des oeufs Oméga 3, du lait Oméga 3, du pain Oméga 3… Mon comportement de consommateur a changé pour tenter de me donner quelques années de plus à vivre, ou du moins, augmenter la qualité des années qui me restent à vivre.

Est-ce à dire que j’ai été berné par tous ces produits qui affichent Oméga 3? Sont-ils longues chaînes ou courtes chaînes? Est-ce que la longueur de la chaîne affecte vraiment les qualités que nous apportent les Oméga 3? Je ne sais plus.

Difficile aujourd’hui d’être un consommateur averti. Je vais lancer la question au magazine Protégez-vous. Ils ont peut-être quelques informations supplémentaires à nous fournir sur les Oméga 3.

C’est décourageant de se rendre compte qu’à 48 ans, je ne sais plus quel pain et quel lait acheter. Je vous tiens au courant si j’ai des informations complémentaires sur le sujet.

https://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/07/251/

Tout le monde en parle se répète avec François Avard et Anne-Marie Losique

Anne-Marie Losique frenche presque tout le monde à Tout le monde en parle

Tout le monde en parle

Lettre ouverte à Guy A. Lepage, animateur de l’émission Tout le monde en parle

Nana Mouskouri, ses lunettes et les blondes

Tout le monde en parle, le ministre de la Justice Jacques Dupuis et la fusillade au Collège Dawson

Guy A. Lepage reçoit Alfonso Gagliano à Tout le monde en parle: le scandale des commandites

Guy A. Lepage reçoit Roméo Dallaire à Tout le monde en parle

Jean-Luc Mongrain reçu par Guy A. Lepage à Tout le monde en parle

Claude Morin et Norman Lester à Tout le monde en parle

Textes sur Tout le monde en parle.

Ressources protection du consommateur

Office de la protection du consommateur du Québec
Montréal: 514-253-6556
Québec: 418-643-1484
Partout au Québec: 1-888-OPC-ALLO (1-888-672-2556)

Option consommateurs
Montréal: 514-598-7288
Numéro sans frais: 1-888-412-1313

Protégez-vous

Rédaction
courrier@protegez-vous.ca
2120, rue Sherbrooke Est, bureau 305
Montréal (Québec) H2K 1C3

Pour un abonnement à Protégez-vous.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. L’âme de l’ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.