Ville de Montréal et le Taz Mahal

Ville de Montréal et le Taz Mahal

Dossier Taz roulodôme

Calendrier 2011 du spectacle aHÉROSol

Il y a 5 ans, le Taz Mahal, un centre important pour les jeunes qui pratiquaient les roues alignées doit partir. La grande Bibliothèque y sera installé.

Le Taz Mahal était très utilisé par les jeunes. Par nos jeunes autant, sinon plus que les autres. Parce que les roues alignées sont un sport apprécié par la culture Hip Hop. Parce que plusieurs graffiteurs y avaient réalisé des murales dans ce lieu de rassemblement positif pour les jeunes.

On ne cesse de nous prévenir que les jeunes ont des problèmes d’obésité. On nous dit de motiver les jeunes à faire du sport. Mais ils avaient leurs lieux bien à eux pour le faire: le Taz Mahal.

Pour faire place à la Grande Bibliothèque et expulser le Taz Mahal, Ville de Montréal a commencé une série de promesses pour relocaliser les jeunes. Différents lieux ont été étudiés. Mais après 5 ans. Plus rien. Veut-on abandonner les jeunes et leur dire que les promesses de politiciens ça ne vaut pas cher? Le désintéressement des jeunes à aller voter quand ils ont 18 ans, il vient d’où?

En janvier 2000, Reflet de Société avait fait un reportage sur Stéphane Julien. Un jeune qui a fréquenté le Taz Mahal. Sa vie a changé. Cet adepte des roues alignées s’est vu offrir des contrats pour enseigner et faire des spectacles en Chine. Comment aurait-il pu développer son talent sans un centre comme le Taz Mahal?

C’est avec beaucoup d’amertume et de déception que je suis obligé de constater qu’après 5 ans, rien n’est fait pour réouvrir le Taz Mahal. Nos lettres d’appui à ce centre sont sûrement déjà dans la récupération. Vous savez ce que représente pour nous 5 ans? Une génération complète de jeunes. Ils se renouvellent à tous les 5 ans. Et quand des politiciens laissent dormir des dossiers pendant 5 ans sur une tablette, c’est une génération complète de jeunes qui en souffrent.

Taz Mahal et le Journal de Montréal

VOS COMMENTAIRES SUR VILLE DE MONTREAL ET LA TAZ MAHAL.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Calendrier 2011 du spectacle aHÉROSol

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-jean-simon-brisebois-art-de-la-rue Poésie urbaine. L’âme de l’ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Calendrier 2011 du spectacle aHÉROSol

Une Réponse

  1. […] Taz Skatepark rollerblade et roulodôme sur Skateboard, BMX et roues alignées ; Skateboarding, rollerblade et BMX sur Taz Skatepark, rollerblade et roulodôme […]

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :