Prostitution. Mariage…

Prostitution. Mariage…

Dossier Prostitution et Sexualité

Je remarque, dans mes déplacements, plusieurs couples ou l’homme est un touriste étranger, la femme, une jeune vietnamienne. Ça ne ressemble pas à de la prostitution, ça ressemble vraiment à des couples. Au début, le sourire en coin, je ne pouvais m’empêcher de me dire « tiens, un vieux blanc qui se tape le goût du jour! »Est-ce mal? La fille s’intéresse probablement au vieux (disons la quarantaine) pour son argent. J’ai vu la même chose au Congo, à la Sierra Leone, aux Philippines. Un vieux schnock à lunettes avec un pétard de la place. Je n’ai pas encore de réponse. Je commence à m’intéresser à la question. Mais je me demande quelle est la différence entre ces couples et ceux de notre société… Les gens riches et célèbres de ce monde auront toujours une splendide jeune femme à leurs bras. Est-ce plus acceptable quand il est question de deux individus issus de la même société? Chez nous aussi, on retrouve de jolies jeunes femmes attirées par l’argent.

Comme je le disais, la ligne ne me semble pas très claire… Je vais en apprendre davantage tout au long de mon périple. Vos opinions sont les bienvenue pour m’aider dans ma réflexion!

Dossier Prostitution et Sexualité.

Avons-nous l’argent nécessaire pour légaliser la prostitution?

Doit-on légaliser la prostitution?

Les effets pervers de la légalisation de la prostitution.

Les clients de la prostitution.

Les filles dans les gangs de rue et la prostitution.

Prostitution de luxe d’une escorte.

Pour ou contre la légalisation de la prostitution?

Jean-François Lisée de L’actualité et la légalisation de la prostitution.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

2 Réponses

  1. Salut Dominic!

    Tu es pour moi un franc disciple et un véritable témoin incarné en marche! Tu oses, au risque de ta vie, aller vers les lieux dangeureux où les grands de ce monde osent à peine s’avancer… Sois fort et tu as toute mon support!

    Je suis de montréal, d’origine haïtienne et je m’intéresse beaucoup à la cause du traffic humain puisqu’il s’agit du nouveau fléau de ce siècle. C’est le troisième commerce international après les armes et la drogue!

    Il est vrai que ces couples sont semblables à ceux de notre société à l’exception d’une chose: la liberté de choisir… C’est ce qui différencie d’ailleurs la femme intéressée par l’argent qui se donne d’elle-même, de celle qui est obligée de se vendre pour survivre… Celle-là n’est pas femme, mais esclave soumis à jamais à répondre aux sévisme d’un homme qui n’a aucun respect pour sa personne. Comprends-tu?

    Merci pour ton beau témoignage… À bientôt!

    Chantal Laure, 25 ans,
    Montréal

  2. Salut dominic ,

    Je me permets de faire un commentaire sur ton blogue concernant les mariages au vietnam , en effet j’ ai connu une vietnamienne l’ été dernier et la relation fut tres romantique et puis soudain elle a commence a me demander de l ‘ argent pour installer internet chez elle , j’ai refusé car c ‘est pas necessaire pour le moment , ensuite elle m’a demande de l’argent pour les cours de francais , j’ai dit ok ( je lui avais promis) mais elle n ‘a pas suivi les cours mais elle a gardé l ‘ argent . Les relations se sont gatées peu à peu , je me suis fait traité de radin alors que la deuxieme fois que je suis venu la voir , j’ai payé des tas de choses pour elle ( sac a main , 3 paires de chaussures , 2 jeans , ceinture , tee schirt , restaurant pour elle , restaurant pour sa famille , restaurant pour ses amis etc …….. etc ……..

    MY travaille le matin dans sa boutique ou elle soutraite la poste , l ‘apres midi elle dort un peu et le soir elle travaille dans un bar a MuiNe ou les touristes abondent ? C ‘EST UN BAR PROPRE ( pas de mini jupe ni de relations malsaines , elles sont serveuses point bar( ça existe encore, dieu merci ) My gagne environ 200 euros par mois le tout cumulé mais elle doit donner une grosse partie a sa maman . My reve de visa , d’ argent pour aider sa maman , reve de rencontrer le prince charmant en fait elle a une vision deformée de l’ europe car tous les jours elle voit des touristes sortir des liasses de billets parfois 100 fois leurs salaires mensuels pour payer une biere , j’ ai essaye de lui expliquer que chez nous c ‘est tres dur car la vie est tres chere mais le desequilibre est si important entre l’occident et le vietnam que pour moi c’est peine perdue . Alors mariage ou prostitution ? Je ne sais pas .

    Maintenant je sais que dans les pays pauvres , certaines on doit payer avant , certaines on doit payer durant et d’ autres on doit payer apres ( par ex une fois marié , au “pays” tout le monde tombe malade, la maison est detruite par le passage du typhon etc………… etc ……………..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :