Anecdotes de Dominic à Hanoi

Anecdotes de Dominic à Hanoi

Je rencontre demain les gens d’Oxfam. Après une ride de train qui a duré 35hre, oui mossieur!!!

Quelques difficultés avec mon hôtel d’Ho Chi Minh qui m’a booké mon train et mon hôtel à Hanoi (j’ai du changer de chambre 2 fois aujourd’hui pour finalement me retrouver à l’hôtel dans face par la suite. Je retourne au premier hôtel demain…!!!)

Détail important: je comptabilise toutes mes dépenses. Le hic, c’est qu’ici, à part l’hôtel, ça existe juste pas, des factures… Mais vraiment pas!

Je me remets de tous ces voyagements, la chaleur, la fatigue. Je vais très bien, sauf qu’à mon retour, m’a passer mon tour pour un bon boutte question riz!!! Mais c’est beau en titi. Difficile de se comprendre, cependant.

La circulation à Ho Chi Minh Ville

Petite histoire de train au Vietnam

Les jeunes du Journal de la Rue: après la France et le Brésil, le Vietnam?

Arrivée au Cambodge

Cambodge, musée du crime génocidaire

Musée du crime génocidaire, 2e partie

Reportage au Cambodge

Hockey au Cambodge

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-dj-mana-sp-manspino-dynastie-des-morniers CD de musique Ill Legal. Compilation de rappeur et rap music Hip Hop avec Chilly D, DJ Mana, L’intrus, Shades of culture, SP, Patrick Batemen, 01 Étranjj, Ninja P, Virus, Vulguerre, Chance Won, Erratum, Son 2 PT, Manspino, Dynastie des Morniers. 9,95$

Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

6 Réponses

  1. […] Anecdotes de Dominic à Hanoi « Reflet de Société / Journal de la Rue, sur mai 28th, 2008 à 8:49 Dit: […]

  2. Commentaires au sujet des « Anecdotes de Dominic à Hanoï »,

    Heureusement Dominic, il ne vous est pas arrivé la même aventure survenu à un vieux couple amoureux et membres de l’âge d’or dans leurs villes natales. Les deux tourtereaux voyageaient pour la première fois, dans un payés éloigné, soit en Europe. Ils étaient partis sans même réservés leurs motels, pour vous donner une idée de leurs manques d’expériences, des voyages à l’extérieur du Québec.

    Le bonhomme âgé environ de 78 ans, était à défaire les valises pendant que sa douce moitié prenait son bain. On cogne à la porte. Il ouvre en voyant une jolie femme de race noire en petite tenue légère qui entre dans la chambre et s’assoie sur le lit en parlant en anglais.

    Le monsieur du troisième âge n’y comprenant absolument rien de la langue anglaise, téléphone à la réception de l’hôtel pour s’informer ce que voulait la dame assis sur son lit. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu’il avait dit OUI, lorsqu’on lui avait proposé les services sexuels d’une femme prostituée à ce motel. Oh là là, il a fait sortir rapidement mais délicatement et poliment cette dame de sa chambre de motel. Sa bien-aimée n’a rien vu de son anecdote quand même drôle et originale, n’est-ce pas ?

    Ma curiosité naturelle me donne l’envie de vous demander Dominic, si une aventure aussi humoristique que celle-ci vous serait arrivée durant ce voyage à Hanoï ou ailleurs ?

    Amitiés de Patricia Turcotte
    Saint Georges de Beauce ( Québec )
    http://patricia-turcotte.blogspot.com

  3. Bonjour Mme Turcotte!

    Merci de votre commentaire, merci de me partager cette anecdote!

    Pour répondre à votre question, il ne m’est jamais arrivé de vivre une telle situation. Mais, quand j’ai fait un stage étudiant au Nicaragua, il est arrivé à un de mes amis de dire oui à un homme, dans un bar, qui lui demandait s’il rentrerait avec lui pour la nuit. Mon ami disait toujours «Si» (oui) quand il ne comprenait rien de ce que les gens lui disaient, en espagnol. Pour montrer qu’il suivait la conversation!

    Quand est venu le temps de partir, l’homme lui a fait une scène parce qu’il ne quittait pas avec lui! Mon ami ne comprenanit rien!!! Il a fallu l’intervention d’un nord-américain qui vivait là-bas depuis quelques années pour dénouer le problème. Après ça, mon ami a cessé de dire «Si» à tout vent, quand il ne comprenait rien!!!

    Oh, et si je peux me permettre… je me considère, par rapport à la moyenne des gens, comme expérimenté, côté voyage… et il est TRÈS rare que je réserve mes hôtels… À chacun sa façon de voyager… et à chacun de l’assumer!!!

    Bonne journée,

    Dominic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :