Les artistes du Café-Graffiti envahissent le Salon chalets et maisons de campagne

Dossier : Graffiti

Au Stade Olympique, du 10 au 15 février, se déroulera le Salon chalets et maisons de campagne. Jusque-là rien de nouveau sous le ciel. Ce qui sera intéressant de remarquer, c’est la présence des artistes de la canette qui auront fait les décors d’un aménagement paysager de plus de 3500 pieds carré. Vous les retrouverez aussi avec une murale de 50 pieds dès l’entrée du salon et dans deux maisons modèles.

L’art urbain se fraye une place aux côtés de designers paysagers et intérieurs. Dans un salon où la campagne et la verdure est à l’honneur, cela fait assez original.

Les artistes sélectionnés travaillent très fort pour réaliser ces décors. Ils sont déjà à l’oeuvre depuis le 3 janvier dernier. Plusieurs rencontres de production ont été réalisé et les murs commencent à prendre leur couleur. Après avoir envahi l’Église St-Nom de Jésus lors du Festival Orgues et couleur, voilà que les graffiteurs prennent une nouvelle place originale.

Ce concept novateur et qui sort des sentiers battus a été rendu possible grâce à l’ouverture d’esprit du designer paysager Pierre Dansereau qui a convaincu les autorités du Salon chalets et Maison de campagne de prendre ce risque et de faire confiance aux artistes du Café-Graffiti.

Les artistes en profitent pour pousser leur art et leur réflexion au maximum. La canette est un médium différent du pinceau ou du airbrush. Le but de la création n’est pas de tenter de copier le style des autres médiums, mais plutôt de découvrir jusqu’où un artiste de la canette peut pousser la pression, réaliser des oeuvres qui ne pourraient pas être réalisé avec un autre médium.

Dans ce concept, comme dans tous les autres réalisés par le Café-Graffiti, il y a beaucoup de recherches et développement. Cela prend du temps et de l’argent. Nous sommes convaincu que cela en vaut la peine et que nous parlerons longtemps de cette arrivée marqué des artistes de la bombe au Stade Olympique.

Pour rejoindre le Café-Graffiti: (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi: Muraliste et designer d’intérieur

Inauguration de la fresque de Fluke avec RFF

Vidéo murale graffiti pour l’agence de communication ID3 (idées aux Cubes)

Murale graffiti, animation de foule, peinture en direct, T-shirt

Mural de Michael Jackson au Festival de Jazz avec les graffiteurs Fluke et Omen

Mural graffiti en direct par Fluke

Fluke pour Oxygen

Video clip graffiti hiphop et breakdance gratuit

Projet graffiti pour Oakley

Graffiti calligraphie El Seed

Le mural Jean Talon

Rencontre avec Nawlz: Graffeur du monde

Breakdance, hip hop, rap, graffiti: présentation des artistes

https://journaldelarue.wordpress.com/2007/01/27/salons-maisons-et-chalets-de-campagne-au-stade-olympique/

https://journaldelarue.wordpress.com/2007/01/29/frank-vs-gerard-une-emission-graffitee/

https://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/11/la-maison-simons-des-skates-et-des-vitrines/

https://journaldelarue.wordpress.com/2006/11/12/festival-orgue-et-couleurs-quand-le-hip-hop-rencontre-le-classique/

Autres textes sur le Hip Hop

Textes sur l’environnement et commentaires du rédacteur sur l’environnement

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.