Sylvie Tremblay

Sylvie Tremblay

Dossiers CultureTélévision

Ces entrevues sont tirées de Debrouill’Art, numéro hors-série du magazine Les Débrouillards.

Propos recueillis par Julie Parent

Q. :  » Y a-t-il moyen de devenir comédienne à notre âge même si nous ne vivons pas à Montréal ? « 

R. :  » Oui, mais comme la plupart des tournages se font à Montréal, tes parents doivent être très coopératifs pour le transport ! Mais c’est possible. Prends par exemple Mirianne Brûlé, qui joue le rôle de Sélina dans Ramdam : elle habitait Joliette quand elle a commencé à jouer il y a plusieurs années. Eh bien, il fallait que ses parents la conduisent aux auditions, puis sur les plateaux de tournage…

C’est difficile d’estimer combien de voyages sont nécessaires, cela dépend toujours du rôle obtenu. Mais je peux te dire que si tu joues dans un film, c’est plus facile de prévoir les déplacements parce que le tournage dure seulement une trentaine de jours consécutifs.

Par contre, les tournages des séries quotidiennes comme Ramdam sont répartis sur neuf mois. C’est beaucoup plus consistant ! Cela dit, l’endroit où tu habites n’influence pas mon choix lors des auditions.

Si une personne vient de très loin, de la Gaspésie par exemple, je vais vérifier si ses parents peuvent s’organiser. Je sais bien qu’ils ne feront pas l’aller-retour quotidiennement ! Mais le plus important pour moi est de sélectionner les comédiens qui peuvent le mieux incarner les personnages.

Sylvie Tremblay est la productrice de l’émission Ramdam, diffusée à Télé-Québec. Elle est une sorte de chef d’orchestre qui coordonne le travail des membres de l’équipe. Sylvie assiste également à toutes les auditions, c’est même elle qui choisit les jeunes comédiens ! Avant Ramdam, elle a été script-éditrice pour l’émission Les Débrouillards…

Autres textes sur Cinéma et télévision

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :