Des iguanes trop cool
(Agence Science-Presse) – Les iguanes des Iles de Galapagos ont développé un comportement impassible et perdu toute réponse physiologique face au danger. En fait, elles ne semblent plus conscientes des manaces qui les entourent, selon des chercheurs de l’Université de Princeton, au New Jersey. Leur seul prédateur, le faucon, ne les attaque que rarement.

Les scientifiques ont pris des échantillons de sang des iguanes après les avoir poursuivies lentement et capturées sans effort. Ils ont découvert que leur sang contenait très peu d’hormones de stress. De toute évidence, la poursuite ne les avait pas énervées.

Cette situation étonne les scientifiques et les inquiète sur les méthodes de conservation utilisées pour protéger les animaux. La réintroduction d’une espèce apprivoisée dans un nouvel environnement où vivent des prédateurs n’est peut-être pas possible. Il y a de fortes chances que les animaux ne s’adaptent pas.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.