Un bébé aussi mignon que papa
Il y a un mystère qui étonne les sage-femmes et les scientifiques depuis des siècles. Pourquoi les mères insistent-elles autant sur le fait que leur nouveau bébé tout fripé, à peine sorti de leur ventre, ressemble tellement à son papa.

Les biologistes qui s’intéressent à l’évolution croient avoir trouvé la réponse. C’est pour rassurer les pères qui partageraient tous la même peur inconsciente: Et si le bébé était de quelqu’un d’autre ?

Pour vérifier si les bébés et les papas se ressemblent à ce point à la naissance, les scientifiques de l’Université de Montpellier ont fait une expérience. Ils ont demandé à 69 couples de leur dire à qui ressemblait le plus leur enfant. Les mères ont toutes affirmé que leur nouveau-né ressemblait à leur conjoint. Les papas, assez convaincus, ont affirmé à 83% la même chose. Mais quand la question fut posée à des juges impartiaux, ceux-ci se sont montrés beaucoup plus sceptiques. Seulement 40% d’entre eux ont noté une ressemblance entre le bébé et son papa.

 Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.