ADN incompatible avec la vie

(Agence Science-Presse) – Se pourrait-il qu’il y ait des séquences d’ADN incompatibles avec la vie ? Certains scientifiques le croient. Plutôt que de chercher des gènes conservés ou partagés entre les espèces, ces chercheurs partent à la recherche de séquences du génome d’ADN qui n’existent pas.

 » C’est comme chercher une aiguille qui ne se trouve pas dans une balle de foin « , illlustre Greg Hampikian, professeur de génétique à Boise State University en Idaho.  » Il existe sûrement des séquences d’ADN ou de protéines incompatibles avec la vie et qui ont été éliminées. Ce sont celles que nous cherchons.  »

Pour réussir l’exercice, Hampikian et ses collègues ont développé un logiciel capable de calculer toutes les séquences possibles de nucléotides – les lettres de l’ADN- et de les comparer aux séquences de génomes déjà trouvées. Jusqu’à présent, ils ont découvert 86 séquences de 11 nucléotides jamais répertoriées chez l’humain.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Spectacle Hip Hop Breakdance, Graffiti, DJ et rap

orgue-classique-hip-hop-breakdance-graffiti-dj-rappeurs Le Choc des Cultures – Le Hip-Hop rencontre le classique
Spectacle original mettant en vedette: organistes classiques, break-dancers, rappers, DJ et graffiteurs.
L’église Saint-Nom-de-Jésus expose une centaine de toiles peints par des artistes. Plus de cinquante artistes complices présentent “Le Choc des Cultures”. 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.