Blog elliptique… ommission du sujet

“La boulette!” dirait un ami à moi..

Que voulez-vous, j’ai oublié que nous sommes un peu plus de 6 milliards 500 millions d’êtres humains (exactement 6 614 379 071 ce vendredi 11 mai à 16 h 55 min et 33 s –population mondiale.com) et qu’il y a peut-être d’autres Morgane Lapeyre dans ce monde.

Je me présente donc.. Étudiante à l’Université McGill, je viens de compléter ma licence d’Économie. Séduite par mon expérience en tant que journaliste puis secrétaire de rédaction au sein du journal étudiant francophone de mon université, Le Délit, j’envisage de poursuivre mes études dans le domaine du journalisme. Parce qu’il faut faire ses preuves et acquérir un maximum d’expérience sur le terrain, comme dans toute autre discipline- j’étais déterminée à trouver un stage d’été dans un journal ou magazine. 

Pourquoi le magazine Reflet de Société?

L’avant dernier numéro du Délit a été réalisé en collaboration avec le Daily (son homologue anglais) et portait sur le thème de l’espace public. En souvenir d’un ami adepte de l’art de rue, j’ai choisi d’écrire sur le graffiti, ce qui m’a immanquablement amenée à interviewer Raymond Viger.

L’engagement de l’équipe du Journal de la rue auprès des jeunes marginalisés m’a particulièrement plu. Mentor d’une jeune Somalienne vivant dans une famille d’accueil dans le cadre du Projet Prométhée de l’Association Grands Frères Grandes Soeurs, je m’intéresse en effet au travail social.

Voilà pour ce qui est du “sujet” de ce blog..

Pour conclure, j’avais promis un petit mot sur le résultat de mes recherches: après avoir réalisé deux entrevues, j’ai pris contact avec d’autres organismes d’emprunt communautaire et recueillerai davantage d’informations lundi et mercredi, l’heure et la date des interviews téléphoniques ayant été fixées cette après-midi.

Pas de mystère et fini les boulettes: j’écrirai sur le micro crédit au Québec.

Morgane

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.