Heureux comme un Danois

(Agence Science-Presse) – L’Italie et la France peuvent se targuer de manger mieux que les Danois. Et le soleil brille plus fort et plus longtemps ailleurs qu’au Danemark. Pourtant, année après année, depuis 30 ans, les citoyens du Danemark sont ceux qui se disent les plus heureux des Occidentaux. Les chercheurs croient que leur secret réside dans une culture aux attentes modérées. Selon Kaare Christensen, professeur d’épidémiologie à l’Université du Danemark, à Odense, si vous habitez un pays fort et puissant, habitué au succès, vous serez déçus devant un petit échec. Par contre, si vous êtes citoyen d’un pays peu compétitif, la moindre victoire devient un événement extraordinaire. Selon les sondages, les Danois manifestent peu d’attentes quant à l’année qui vient. Et année, après année, ils sont toujours agréablement surpris que les choses ne soient pas pires que prévu.

 Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.