Les cellulaires font perdre le nord aux abeilles

(Agence Science-Presse) – Les apiculteurs se grattent la tête depuis des mois. Où leurs abeilles disparaissent-elles? Pourquoi désertent-elles leurs ruches ? Les experts ont émis différentes hypothèses pour expliquer cet étrange phénomène : la présence de mites, les pesticides, le réchauffement global et les récoltes modifiées génétiquement. Mais aucune de ces théories n’a pu être prouvée. Certains scientifiques croient avoir trouvé un autre coupable : le téléphones cellulaire. Des chercheurs britanniques croient que les radiations émises par les cellulaires perturbent le sens d’orientation des abeilles. Des recherches ont démontré qu’elles se comportent étrangement autour des lignes électriques. Elles seraient incapables de retrouver leur route vers leurs ruches.

Depuis l’automne dernier, de nombreuses abeilles aux États-Unis, et en Europe désertent leurs ruches laissant derrière elles la reine seule avec ses oeufs. Les abeilles disparues ne sont jamais retrouvées. Fait étonnant : les parasites et les abeilles étrangères qui prennent généralement d’assaut une ruche quand une colonie meurt, évitent de s’approcher des ruches abandonnées. Les apiculteurs de la côte ouest des États-Unis ont perdu jusqu’à 70% de leurs ruches. Les conséquences de ce phénomène sont alarmantes. La plupart des récoltes mondiales dépendent de la pollinisation des abeilles. Albert Einstein, célèbre physicien, avait déjà affirmé qu’en l’absence d’abeilles, les humains n’auraient plus que quatre années à vivre. Il faudra faire vite pour que les abeilles retrouvent leur boussole.

Textes sur l’Environnement et commentaires du rédacteur sur l’Environnement

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-dj-mana-sp-manspino-dynastie-des-morniers CD de musique Ill Legal. Compilation de rappeur et rap music Hip Hop avec Chilly D, DJ Mana, L’intrus, Shades of culture, SP, Patrick Batemen, 01 Étranjj, Ninja P, Virus, Vulguerre, Chance Won, Erratum, Son 2 PT, Manspino, Dynastie des Morniers. 9,95$

Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.