Nouvelles lettres de noblesse pour l’aspirine

(Agence Science-Presse) – Un cachet d’aspirine par jour permettrait de garder la forme. Une longue étude américaine réalisée auprès de 80,000 femmes révèle que celles qui ont régulièrement consommé de l’aspirine au cours des 20 dernières années ont moins souffert de problèmes de santé que les autres. Andrew Chan et ses collègues de l’École médicale de Harvard, à Boston, au Massachusets, ont découvert que les femmes qui prennent fréquemment de faibles doses d’aspirine risquent moins de mourir de problèmes cardiaques et de cancer.

L’aspirine freine le processus de coagulation dans le sang ce qui réduit les risques qu’un dangereux caillot ne se loge au coeur ou au cerveau. Le médicament aiderait ainsi à prévenir les problèmes cardiaques et les accidents cérébro-vasculaires. De plus, l’aspirine semble avoir un effet anti-inflammatoire qui aiderait à prévenir le cancer. Bien que d’autres études importantes n’aient pas démontré de tels bénéfices pour l’aspirine, certains experts estiment que l’aspirine serait bénéfique pour les femmes qui ont des histoires familiales de maladies cardiaques. Ils mettent cependant en garde celles qui ont un estomac fragile. L’aspirine peut causer des effets secondaires désagréables tels les ulcères gastriques.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

funbusy-poesie-urbaine-recueil-textesChantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l’enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l’afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l’image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.