Robot chirurgien pour soigner les astronautes, Dossier espace

(Agence Science-Presse) – Un robot chirurgien contrôlé à distance, via Internet, par un humain sera testé d’ici peu par la Nasa pour exécuter une opération sous l’eau afin de simuler l’apesanteur. Ce robot portable qui peut être contrôlé à plusieurs kilomètres de distance a été développé par le Département de la défense américaine pour soigner les soldats blessés sur les champs de bataille, pour exécuter des chirurgies compliquées dans des régions éloignées et pour porter assistance aux astronautes malades dans l’espace.

La différence majeure entre ce robot chirurgien et les autres robots déjà utilisés dans les hôpitaux américains est son faible poids. Toutes les parties du robot pèsent environ 50 livres et peuvent être transportées et assemblées par des personnes non qualifiées en ingénierie. Les robots chirurgiens actuellement en poste dans les hôpitaux pèsent plusieurs milliers de livres, ne sont pas portables et ne peuvent pas être facilement désassemblés et reconstruits.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

couverture  livre jean-simon copie Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s’est découvert un goût pour l’écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L’âme de l’ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur!  7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.