De retour

Alors oui, me revoilà! Je suis de retour dans la sphère de Reflet de Société. Raymond Viger, après le stage du printemps dernier, m’a offert un poste de journaliste dans son équipe. Une offre de laquelle je n’ai pu me détourner. Depuis maintenant une semaine et demie, j’ai regagné les bureaux du Café-Graffiti, et je n’ai pas l’impression que ça va chômer par ici.

 

Bon, je suis certain qu’à ce point-ci de mon texte, une question vous vient en tête et vous hante sans répit : «Pourquoi écrit-il encore à titre de stagiaire, alors qu’il est maintenant un journaliste officiel de Reflet de Société?» Et bien, pour répondre à vos grandes interrogations le plus pertinemment possible, je vous dirais que de un, je considère que j’ai encore beaucoup à apprendre sur le monde du journalisme, donc que le titre de stagiaire est un chapeau qui me va encore comme un gant. Puis de deux, je dois vous avouer qu’après mon expérience du printemps passé, je me suis attaché par la force des choses à ce blogue, Reflet des stagiaires, que Mally-Tamara et moi avions créé pour les bienfaits de notre stage.

 

Je tenterai d’alimenter ce blogue du meilleur de moi-même en partageant avec vous des tranches de ma nouvelle vie de journaliste, des remarques sur l’actualité ou encore des petits clins d’œil à gauche et à droite.

 

C’est donc sur cette introduction que je vous invite à revenir me lire aussi souvent qu’il vous plaira de le faire, et de laisser vos commentaires, si lieu de commenter il y a.

 

À très bientôt,

Gabriel.

 

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

couverture  livre jean-simon copie Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s’est découvert un goût pour l’écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L’âme de l’ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur!  7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :