Votre cerveau est bâclé

Votre cerveau est bâclé

(Agence Science-Presse) – Loin d’être un assemblage parfaitement fonctionnel, votre cerveau est plutôt un amalgame de composés attachés les uns aux autres à l’à-peu-près. C’est la thèse que défend le neurologue américain David Linden dans son ouvrage de vulgarisation The Accidental Mind (Harvard University Press, 2007) : les neurones, écrit-il par exemple, sont lents, connaissent des  » fuites  » comme un tonneau percé et sont, dans l’ensemble, peu fiables; le cerveau lui-même est rempli de  » restes anachroniques  » hérités de nos ancêtres. Ce qui expliquerait pourquoi notre esprit déforme aussi souvent la réalité et nous permet d’agir aussi souvent de manière totalement irrationnelle.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :