Scientifiques militants

(Agence Science-Presse) – On continue d’entretenir le rêve d’un âge d’or où le scientifique pouvait travailler sans aucune ingérence politique, à supposer qu’un tel âge d’or ait pu exister. Mais il est certain qu’aujourd’hui, «les scientifiques sont de plus en plus confrontés, dans leurs décisions quotidiennes, à la façon dont ils doivent équilibrer leur carrière et leur recherche dans un contexte politique». C’est ce qu’écrit le biologiste Roger Pielke Jr, qui s’est justement fait connaître comme spécialiste des politiques environnementales, dans son livre sur les différentes options qui s’offrent au scientifique face à l’inévitable politisation de la science. The Honest Broker. Making Sense of Science in Policy and Politics, Cambridge, 2007.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.