Trop d’étudiants en science?

(Agence Science-Presse) – Contrairement à la croyance populaire, un doctorat en sciences de la vie n’est pas la porte ouverte à un emploi dans ce domaine. Selon une étude publiée en août, en sciences de la vie (incluant la génétique et la recherche biomédicale) le nombre de scientifiques employés à temps plein dans une université aux États-Unis a stagné à environ 30 000 —et ce, au cours des deux dernières décennies. Pourtant, pendant cette même période, le nombre de doctorats a doublé. Pas étonnant alors que la proportion de détenteurs d’un post-doctorat occupant une permanence dans une université ait chuté de 45% (au début des années 1980), à moins de 30% aujourd’hui. Les résultats surprennent d’autant plus, note la Federation of American Societies for Experimental Biology, qui a financé cette étude, que toute université compte sur ses étudiants au doctorat et au post-doctorat pour attirer du financement et des chercheurs de haut niveau.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-dj-mana-sp-manspino-dynastie-des-morniers CD de musique Ill Legal. Compilation de rappeur et rap music Hip Hop avec Chilly D, DJ Mana, L’intrus, Shades of culture, SP, Patrick Batemen, 01 Étranjj, Ninja P, Virus, Vulguerre, Chance Won, Erratum, Son 2 PT, Manspino, Dynastie des Morniers. 9,95$

Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.