Les créationnistes contre la religion

Les créationnistes contre la religion

Agence Science-Presse, dossier Science et religion

Des créationnistes reprochent au producteur d’un documentaire scientifique… de faire entrer la religion dans les écoles! Dans un tournant inattendu à la «guerre» évolution versus création, l’Institut Discovery de Seattle — chef de file du mouvement dit du «dessein intelligent»— attaque en effet le documentaire Judgment Day: Intelligent Design on Trial. Diffusé au réseau PBS le 13 novembre, ce documentaire était accompagné d’un matériel pédagogique qui, à l’intention des professeurs, présentait notamment le question-réponse suivant : «Peut-on accepter l’évolution tout en croyant en la religion? Réponse: oui. L’affirmation selon laquelle l’évolution est anti-religieuse est simplement fausse.» L’Institut Discovery n’apprécie pas qu’on vienne jouer dans ses plate-bandes…

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graff Opération Graffiti. Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

2 Réponses

  1. Bonjour ,
    Je me présente : BAALOUDJ Bouguerra
    chercheur indépendant.

    LA LOI DU « 1 » , LE SYSTEME DE L ‘EAU
    ET LES TROIS TENORS DE
     » DIEU  »
    Je veux par ma réaction présenter à tous les Lecteurs en l’occurrence
    les scientifiques et les religieux-scientifiques.
    Cela fait plus de quinze années de recherche et de fouilles aux trousses d’un chiffre. Ce chiffre est connu par tout le monde c’est bien le CHIFFRE »1″.Désormais ce chiffre démontre beaucoup de choses nouvelles dans le monde des sciences contemporaines .
    Telles : les maths , la physique , la chimie et dans les sciences religieuses par le biais
    de la sentence scientifique !
    Avec votre permission ,je prête un style qui stimule l’éveil de l’intéressé.
    J’essayerai de jouer seul dans le stade en vous laissant les seuls spectateurs qui soit vous applaudissez soit vous huez à la fin du match……………..!

    ———————————-POUR CELA JE ME PRÊTE LE STYLE SCIENTIFIQUE—————
    MESSIEURS ————- MESDAMES.
    Tous on est passé par un stade qui s’appelait la « JEUNESSE ».
    Durant cette période , on ne voit que: se divertir ,étudier , prendre la peine de se voir quelque chose dans la « VIE ».Des fois les vieux nous grondaient de ne pas faire la pratique
    religieuse que se soient judaïque , chrétienne ou musulmane ! ouf ; on est désintéressé !
    Avec le temps , on est devenu « ADULTE ». C’est la responsabilité de la vie qui nous attend.
    Les moyens d’information peu importe leur nature ne cessent de nous informer du jour au jour ce qui se passe un peu partout…….. » la guerre  » en premier lieu « .maudite qu’elle soit »
    ——————- LES HOMMES S’ENTRETUENT————————————————————.
    Si c’était de la légitime ! c’est acceptable dans un sens mais le pire c’est quand elle
    est illégitime Comme étant un chercheur , je viens de découvrir une variété de nouveautés qui m’a vraiment mis en perplexité et plus spécialement la : »RELIGION « !
    J’allais directement au but : on voit journellement des tueries basées sur n’importe quel slogan ou n’importe quelle prétexte ; l’essentiel c’est qu ‘il y ait un  » ALIBI « .
    Durant mes recherches , j’ai essayé de tâtonner plusieurs livrets sacrés que se soient:
    ——- LA THORA ——— LA BIBLE ——-ou LE CORAN ——————-
    Et j’ai découvert par la suite plusieurs cheminements convergents entre les trois « TENORS
    De « DIEU » .En lisant la BIBLE , je me suis intéressé par le fameux testament qui dit  » JE
    SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER » je m’attendait et sans complaisance à un
    autre dire —————- je suis le commencement et je suis la fin ————————-.
    La question qui se pose ? comment ou pourquoi le Premier et comment le dernier? !.
    Et comme je suis auteur d’une « THéORIE SCIENTIFIQUE ORIGINALE  » ma dite théorie est basée sur une loi —— cette loi est comme je l’ai précisé auparavant c’est la loi du « 1 ».
    Je me suis demandé : le premier en quoi ? le dernier en quoi ? car comme je l’ai dit ,je m’attendait au commencement et à la fin : je m’explique : j’ai découvert que le « 1 » en qualité d’un chiffre il est et sans contrainte le « PERE » de tous les chiffres , je dis bien le père ! car à partir du chiffre « 1 » on peut arriver à n’importe quel chiffre ou simplement tous les chiffres que nous avons sont issus du chiffre « 1 » quel fameux chiffre !
    « VOUS dites 1milliard je réponds ce n’est qu’un »1 » répété un milliard de fois etc….et à partir de cette formulation je suis arrivé :que nous les êtres humains sommes tous issus d’un seul homme via une seule femme !.L’HOMME PREMIER appelé autrement « ADAM , LA FEMME PREMIèRE appelée autrement « EVE » ailleurs sont appelés : »ISH et ISHA !
    Alors que le CHRIST le beau JESUS est né comme nous le savons tous il y a de cela à peu près 2009 ans pourquoi donc le premier et le dernier ?
    Et comme j’ai annoncé devant tout le monde à partir de la loi du « 1 » L’EAU —h2o ——–
    ne peut en aucun cas être sur d’autres lieux excepté la « TERRE » et à partir de cette déclaration j’ai commencé à étudier l’eau dans son coté science-morale et j’ai constaté avec une certaine efficacité que l’eau a donné son image morale à toute existence ; je précise son :
    ———————————————– IMAGE————————————————————–
    Quelle que soit la nature de cette existence : » liquide quelle soit , fluide , solide , cellulaire,
    vide , lumière , son ,et..et..et.
    Nous avons tous l’image de l’eau en nous !!( lire ma théorie pour mieux comprendre )
    A partir de cela j’ai commencé à tâtonné le 3ème Ténor de DIEU le CORAN dont l’intention de trouver quelque chose de nouveau et heureusement par miracle je suis tombé sur un verset qui attirait mon intention ! Ce verset dit : » AUPRèS DE DIEU SEUL LE CHRIST EST LE RESSEMBLANT d’ADAM  » ?!
    En lisant ce verset je me suis posé la question : pourquoi donc DIEU choisit-il le CHRIST parmi tous les humains , tous ses messagers , tous ses prophètes , toutes ces créatures
    le « SEUL  » ressemblant à ADAM et je me suis posé encore la question pourquoi le prophète « MOHAMED » n’a pas protesté auprès de GABRIEL pour lui demander des explications comment se fait -il :prononcer au gens et par sa propre langue qu’il y ait quelqu’un qui ressemble à ADAM au lieu d’être MOHAMED en personne qui ressemble à celui-ci puisque c’est lui qui s’en charge de la mission .Le verset est resté tel quel jusqu’à nos jours !! quelle confiance en charge !!!!……
    J’ai enfin comparu le testament de la BIBLE et le verset du CORAN et j’ai demandé l’image de l’eau entre les deux et c’était la  » RéPONSE  » la plus fascinante qui m’a été révélée !
    c’est que la science-morale de l’eau a vraiment décrit que le CHRIST est le seul ressemblant à ADAM parmi tous les humains et c’est pour ça que le CHRIST a déclaré que c’est lui le premier et c’est lui le dernier .!
    Vraiment , j’ai trouvé que le CHRIST est le seul ressemblant à l’HOMME PREMIER et c’est vrai : c’est lui le premier et c’est lui le dernier car tous ceux qui viennent dire que nous sommes comme le CHRIST ce sont des bâtards !!!!.Là du coté scientifique c’est la chimie
    qui a joué le rôle le plus prépondérant pour justifier un tel « DOGME ». Si on analyse l’eau chimiquement , il répond à cette préoccupation »La ressemblance entre « LE CHRIST et ADAM » .Et durant mes recherches , je suis arrivé à trouver que toutes les existences sont soumises à la loi du « 1 » ; j’explique : je fais mon « 1 » tu fait ton « 1 » il fait son « 1 » elle fait son « 1 » . Je ne peux faire que des « 1 » nous avons tous cette emprunte ou simplement cette signature en nous le « 1 » . c’est qui ce « 1 » qui est partout qui règne par tout qui domine le tout ? ! ça ne peut être que DIEU ? En lisant les commandement de « MOÏSE » j’ai trouvé :
    ———— C’EST MOI, L’ ETERNEL, TON DIEU  » Etèrnel cela veut dire « fixe » c’est donc le « FIXISME ». a partir de cela je suis devenu un anti-athée , plutôt un  » CRéATIONISTE  » .
    Pourquoi donc? car j’en crois au « CRéATEUR » la preuve est devant nous : » L’homme n’engendre que des hommes , l’animal n’engendre que des animaux , la plante n’engendre que des plantes certes , entre ces existences on peut distinguer des fois une inter-fécondité qui à son tour engendre ses semblables . »ETERNEL » démontre l’immuabilité de la situation ! et le couronnement sur chaque existence cette emprunte le « 1 ».
    Nous les humains , nous existions depuis plus d’1 million d’années , comment se fait-il que notre coté morphologique ne s’est pas transformé jusqu’à présent ? qu’est ce qu’il attend ? la chose est en état « FIXE » le fixisme règne ! ce fixisme est soumis à une loi et de quelle loi s’agit-il ? C’EST LA LOI DU « 1 » . Je me suis heurté avec le mot :
    ———————————— HASARD —————————————————————
    et j’ai constaté sur le coup que ce mot lui aussi est soumis à la loi du « 1 » aucun mot au monde peut prendre sa place  » il est en quelque sorte unique — fixe —–!DIEU anonça à « MOÏSE  » TU NE TE FERAS PAS L’ IMAGE TAILLéE ! Ce qui explique que l’image de l’homme est toujours l’image immuable !
    J’ai entendu dire que le prophète de l’ISLAM disait je suis ordonné à entretuer les gens jusqu’à ce qu’ils disent il n’y a qu’un seul DIEU . PUISQUE DIEU est bon , je ne pense pas qu’il envoie des mauvais . »DIEU » disait à « MOÏSE »: TU NE TUERAS PAS , TU NE TUERAS POINT. le seul précepte : c’est que les gens n’ont pas su expliquer les contenus des trois livrets sacrés comme il se doit c’est à dire sur le précepte scientifique religieux.
    Les deux préceptes qui prouvent ce qui a été dit entre ADAM et LE CHRIST
    sont inspirés d’un jugement scientifique basé sur la religion en question .
    La loi du « 1 » préconise qu’on ne peut aller vers « 2 » que lorsqu’on passe par « 1 » et on ne peut aller vers « 3 » que lorsqu’on passera par « 2 » c’est à dire je ne peux pas faire le 2éme pas sans passer tout d’abord par le pas N° »1″ et je ne peux pas faire le pas N° »3″ sans que je passe par le pas N° »2″.etc…..
    Ce qui implique que le prophète de l’ISLAM ne veut en aucun cas de ces tueries matérielles mais il en veut des tueries morales cela veut dire qu’il arrange les choses moralement et non matériellement quand il s’agit de prouver ses dires .
    Croire tout d’abord en « DIEU » c’est la remarque N° »1″ ce qui prouve et avec certitude que
    lorsque vous croyez en DIEU c’est que vous avez marqué la preuve N° »1″ ce qui explique
    que vous n’êtes en aucun cas concernés par les dogmes de la tuerie peu importe ta « RELIGION » parce que vous croyez en DIEU ce qui explique que tous ceux qui croient en « DIEU » peu importe la couleur de sa religion sont privés de s’entretuer plutôt c’est un péché
    flagrant quand ils s’entretuent auprès de ce « 1 » qui domine le tout et qui a fait une ressemblance unique entre le CHRIST et ADAM . »DIEU » prononça à « MOÏSE »  » TU N’AURAS PAS D’AUTRE DIEU————————————- QUE  » MOI  » Que moi cela veut dire « 1 » ————————————————–UNIQUE—————————————————–
    Quand on demande à un Israélite : qu’est ce que tu fais dans une synagogue ? il vous répondra sûrement :  » JE PRIE DIEU  » .Si vous demandez à un Chrétien : qu’est ce que tu fais dans une Eglise il vous répondra : « JE PRIE DIEU  » et enfin si vous demandez à un Musulman qu’est ce que tu fais dans une Mosquée il vous répondra : JE PRIE DIEU « .
    Pour ces trois qui convergent vers une seule FORCE INTELLECTE …..DIEU….. il est formellement interdit de s’entretuer car les TROIS envoyés de « DIEU » fondent le tel précepte dogmatique.
    Enfin , j’en suis sûr que jusqu’à présent les croyants des trois camps n’ont pas su expliqué
    le fondement essentiel de son coté scientifique des contenus des trois livrets sacrés de
    -« DIEU »———– je suis auteur d’une théorie scientifique qui démontre mes dires d’une façon intégrale .
    ———— ma spécialité c’est la loi du »1″ .
    ———– et le coté science-morale de l’EAU .
    merci au revoir
    B.BOUGUERRA

  2. Bonjour Bouguerra.

    Un si long commentaire m’est un peu difficile à lire jusqu’au bout. J’ai dû enlever votre numéro de téléphone. Si les gens veulent commenter et débattre, le tout se passe sur le site et j’en fait la modération.

    Au plaisir,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :