Plastique intelligent!

(Agence Science-Presse) – Une pellicule de plastique offrant une protection antimicrobienne, qui change de couleur suivant l’état de conservation de l’aliment, qui est 100 % biodégradable… et comestible? Non, ce n’est pas de la fiction! C’est ce sur quoi travaillent des chercheurs de l’Université de São Paulo au Brésil. Fabriqué à partir de manioc et de sucre, ce plastique est encore en phase de développement, mais il pourrait s’avérer une alternative intéressante aux emballages plastiques classiques en raison de sa décomposition rapide. Autre caractéristique: il interagit avec le produit emballé. Au contact de l’aliment, le plastique peut changer de couleur pour signaler son état de conservation grâce à l’ajout d’extraits de chou rouge, de raisin et de cerise.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.