Le poisson qui change de couleur

(Agence Science-Presse) – Lorsqu’elle veut s’approcher incognito de ses proies, la blennie rayée bleue, un poisson vivant au voisinage des récifs, a une tactique imparable: elle change de couleur! De différentes variantes du bleu jusqu’au noir, cela lui permet de passer pour un inoffensif habitant du coin. Des biologistes ont pu pour la première fois, cette année, observer son comportement: le poisson ne change pas de couleur avant d’avoir choisi sa proie, mais uniquement lorsqu’il arrive au milieu d’un banc de poissons qui lui donnent une petite faim. C’est la première fois qu’on observe un vertébré capable de changer de couleur —et revenir à sa couleur initiale— en fonction de la présence d’une autre espèce qu’il veut imiter.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-dj-mana-sp-manspino-dynastie-des-morniers CD de musique Ill Legal. Compilation de rappeur et rap music Hip Hop avec Chilly D, DJ Mana, L’intrus, Shades of culture, SP, Patrick Batemen, 01 Étranjj, Ninja P, Virus, Vulguerre, Chance Won, Erratum, Son 2 PT, Manspino, Dynastie des Morniers. 9,95$

Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.