Le soccer qui fait trembler la nation

(Agence Science-Presse) – Garrett Euler, étudiant en séismologie à l’Université Washington du Missouri, était perplexe. Lui et ses collègues, après avoir installé un réseau de sismographes aux quatre coins du Cameroun, avaient enregistré des micro-tremblements de terre, tel qu’espéré. Mais alors qu’ils espéraient que la disposition des différents appareils leur permettrait de mieux comprendre la dispersion des ondes sismiques, ces sismographes enregistraient, lors de journées différentes, la même onde, apparaissant simultanément, aux quatre coins du pays. Le mystère fut résolu par une banale recherche Google: à chacune de ces mystérieuses journées correspondait un match de soccer télévisé. Chaque sismographe, dans sa ville, enregistrait en même temps que les autres les bonds de joie des partisans lorsqu’un but était compté…

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel