La science en arabe

(Agence Science-Presse) – Des centaines de livres de science seront traduits en arabe pour la première fois, grâce à une initiative lancée par un groupe à but non lucratif du petit émirat d’Abou Dhabi —un groupe soutenu et financé, il est vrai, par l’émir lui-même. Le projet, appelé Kalima («le mot», en arabe), est une façon de réagir à une réalité plusieurs fois soulignée par les intellectuels arabes ces dernières années: seulement quelques centaines de livres sont traduits en arabe chaque année… pour 250 millions de gens qui parlent cette langue. On espère donc ajouter à cette liste une centaine de livres par année, dont un quart en science. Le premier à avoir eu cet honneur est Stephen Hawking, pour sa version récemment révisée d’Une brève histoire du temps. À venir: des «classiques» comme Niels Bohr et Werner Heisenberg, et des plus récents comme Roger Penrose ou James Watson (co-découvreur de la structure de l’ADN).

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-l-queb CD de musique Soul, R n B., Hip Hop. Rappeur et rap music de Bu The Knowledgist, L’Queb, HD, Marilyn, Ol1KU. 9,95$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.