Menteur comme un écureuil

(Agence Science-Presse) – Si, pour nous, les murs ont des oreilles, pour un écureuil, les arbres ont des yeux. Comme s’il craignait d’être toujours épié, l’animal qui a déjà fait ses réserves de noix… fait semblant d’en enterrer d’autres, mais ailleurs, afin de déjouer d’éventuels voleurs! Des étudiants de Pennsylvanie ont calculé que jusqu’à 20% des «cachettes» étaient de fausses cachettes, et l’écureuil va jusqu’à dissimuler la fausse réserve avec des feuilles. Il faut dire qu’il s’était peut-être rendu compte qu’il était surveillé par les humains… (source: Animal Behavior)

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

couverture  livre jean-simon copie Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s’est découvert un goût pour l’écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L’âme de l’ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur!  7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel