Cancer: qui a peur des gènes?

(Agence Science-Presse) – Jusqu’à récemment, on disait qu’une femme porteuse des gènes BRCA1 ou BRCA2 a 80% de chances d’avoir le cancer du sein avant l’âge de 70 ans. Au point où plusieurs femmes, après un test génétique, décident de se faire enlever les seins, dans l’espoir que cela élimine tout risque. Mais cette attitude va peut-être changer: les progrès de la génétique et un suivi, aux États-Unis, de 600 porteuses de l’un ou l’autre de ces sinistres gènes, révèlent que le risque peut être de 90% chez certaines femmes… et négligeable chez les autres. Autrement dit, il y aurait plus d’un catégorie de porteuses du BRCA, et de futures recherches ont tout intérêt à essayer d’établir auquel de ces groupes appartient chaque femme visée (source: Journal of the American Medical Association).

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel