Le Pacifique à deux vitesses

Le Pacifique à deux vitesses

(Agence Science-Presse) – Moïse a peut-être divisé la Mer Rouge, mais quelque chose de plus gros se prépare: le Pacifique se divise en deux. Pas de panique: Muriel Gerbault et Valerie Clouard, de l’Université du Chili, ont calculé que la partie Nord se déplace un centimètre par an plus vite que l’autre. C’est une question de plaque tectonique: au Sud de l’équateur, la plaque du Pacifique se déplace plus lentement, apparemment ralentie —depuis 7 millions d’années!— par une tranchée qui «avale» la croûte terrestre plus lentement. Entre les deux régions, se produit progressivement une déchirure qui, au cours des 5 à 20 prochains millions d’années, pourrait entraîner la formation de volcans sous-marins, et même d’îles.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :