On décolle le 21 mai!

On décolle le 21 mai pour le Costa Rica!

La vie continue ici à Reflet de Société, sans relâche. Après un bref séjour à Québec la semaine dernière, j’en suis à la rédaction de nouveaux articles et le projet au Costa Rica prend de plus en plus de place dans mes pensée. Dans mon travail aussi.

D’ailleurs, nos billets d’avion sont achetés. Je peux enfin l’écrire: 21 mai, direction Costa Rica! Un soulagement qui fait beaucoup de bien à l’équipe. On voit peu à peu le rêve devenir réalité. Ce que ça fait du bien après tant d’acharnement!

Plusieurs personnes et institutions nous attendent là-bas. Beaucoup de nouveaux apprentissages aussi. Un pays inconnu s’ouvre à nous, et nous avons tous hâte de le rejoindre. Par contre, le retrait de 3 personnes ainsi que les difficultés à amasser l’argent nécessaire au projet commençaient à peser lourd sur notre positivisme.

C’est un retour en force à la réalité qui nous permet aujourd’hui d’envisager le tout avec un peu plus de sagesse. Nous sommes maintenant plus forts, mais surtout plus conscients de la fragilité d’un tel projet, et des efforts nécessaires à sa concrétisation. Nous nous devons de poser un regard d’ensemble sur tout ce qui nous attend, et sur ce que nous avons réussi à réaliser jusqu’ici malgré les embûches.

Somme toute, et histoire de donner une image qui rejoint un peu tout le monde, partir au Costa Rica pour réaliser des reportages internationaux, c’est comme se préparer à la conquête de la Coupe Stanley. Ça prend un esprit d’équipe, quelques défaites au passage, des rectifications stratégiques et une frappe de force qui ne doit pas râter sa cible trop souvent!

La ville est peut-être hockey, mais nous, on est Costa Rica!
Sur ce, bonne semaine,
Gabriel.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Spectacle Hip Hop Breakdance, Graffiti, DJ et rap

orgue-classique-hip-hop-breakdance-graffiti-dj-rappeurs Le Choc des Cultures – Le Hip-Hop rencontre le classique
Spectacle original mettant en vedette: organistes classiques, break-dancers, rappers, DJ et graffiteurs.
L’église Saint-Nom-de-Jésus expose une centaine de toiles peints par des artistes. Plus de cinquante artistes complices présentent « Le Choc des Cultures ». 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :