Les radiations, ces mal-aimées…

(Agence Science-Presse) – Comme si causer le cancer n’était pas suffisant, voilà qu’on pourrait accabler les radiations pour leur rôle dans les maladies cardiaques. Selon une équipe qui a passé en revue les dossiers médiaux de 65 000 travailleurs de l’industrie nucléaire britannique entre 1946 et 2002, l’incidence de problèmes circulatoires est plus élevée chez ceux qui ont travaillé à l’époque où les limites d’exposition aux radiations étaient moins strictes. Leur chance d’atteindre les 70 ans serait de 2% moins élevée. Le risque accru de maladies cardio-vasculaires serait même plus élevé que celui de cancer, lit-on dans l’International Journal of Epidemiology. L’hypothèse n’est pas nouvelle: d’autres chercheurs ont déjà affirmé que les survivants des bombes atomiques tombées sur le Japon seraient plus nombreux à mourir de troubles cardiaques, bien qu’on ignore pourquoi.

 Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel