Controverse sur une campagne de vaccination au Gardasil pour protéger du Virus du papillome humain (VPH)

Controverse: campagne de vaccination. Gardasil de Merck Frosst pour protéger du Virus du papillome humain (VPH)

Raymond Viger   Dossier Gardasil Vaccination et effets secondairesSexualité, Santé

La blogueuse 3D La Fêlée entre en guerre. En guerre contre une campagne de vaccination pour les jeunes filles prévue pour septembre 2008, le Gardasil de la compagnie pharmaceutique Merck Frosst. Dans son billet, La Fêlée souligne les risques de fausse sécurité de ce vaccin qui ne serait efficace qu’à 70% contre le Virus du Papillome humain (VPH). Ce qui est confirmé par Wiképia et la campagne publicitaire du fabricant pharmaceutique Merck Frosst. La publicité de Merck Frosst mentionne que le vaccin est efficace contre 4 Virus du papillome humain (VPH). Wikipédia nous dit qu’il en existe 6 qui sont cancérigènes. Ce vaccin n’est donc efficace que dans 67% des cas de Virus du papillome humain (VPH) qui causent le cancer. Et c’est sans compter les autres types de Virus du papillome humain (VPH) qui ne sont pas cancérigènes, mais qui demeurent une maladie transmise sexuellement (MTS).

Et c’est le point important de l’argumentation de La Fêlée. Le vaccin contre le Virus du papillome humain (VPH) donne une fausse sensation de protection contre les maladies transmises sexuellement (MTS), dont le Virus du papillome humain (VPH). En n’étant efficace qu’à 67%, même vacciné, il faut prendre toutes nos précautions. La petite fille qui sera vacciné pensera-t-elle être à l’abri du Virus du papillome humain (VPH)?

La Fêlée souligne que 400 femmes meurent à chaque année d’un cancer du col de l’utérus. De plus, plusieurs hommes peuvent être porteurs du Virus du papillome humain en ayant aucun symptôme.

Wikipédia nous apprend aussi que le virus du papillome humain est la maladie transmise sexuellement (MTS) la plus répandue. Elle représente 25 à 30% des maladies transmises sexuellement (MTS).

Si vous êtes parent d’une jeune fille qui se fera offrir le vaccin Gardasil en septembre prochain contre le Virus du papillome humain (VPH), il pourrait être important et sage de bien vous renseigner avant d’accepter systématiquement ce vaccin. De plus, une information complète sur les limites de cette vaccination doit être expliqué aux jeunes filles.

Communiqué du Réseau québécois d’action pour la santé des femmes.

Communiqué de la Fédération du Québec pour le planning des naissances. Le regroupement des maisons de jeunes du Québec présente le même communiqué de presse signé conjointement.

Article de Louise Leduc sur Cyberpresse.

Billet original de La Fêlée.

Monographie du Gardasil de Merck Frosst.

Référence de wikipédia sur le Virus du papillome humain (VPH).

Autres textes sur  Gardasil Vaccination et effets secondaires

Pas de sexe sans le vaccin Gardasil nous dit Québec!

Gardasil condamné en France

Campagne de vaccination Gardasil; conséquences et effets secondaires

Victimes et conséquences de la vaccination au Gardasil.

Controverses sur la campagne de vaccination au Gardasil.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

.

Mots clés Technorati: ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :