La tombe sans fil

(Agence Science-Presse) – Il serait temps que les tombes entrent au 21e siècle. Une société japonaise commercialise donc un genre de code-barre qui, incrusté dans la pierre tombale, envoie à tout appareil équipé d’une messagerie instantanée des informations sur le défunt: photos et textes. Autrement dit, les personnes qui viennent se recueillir sur la tombe apprendront qui était cette personne, même s’ils ne sont venus au cimetière que contraints et forcés par leur famille. Selon son créateur, Yoshitsu Fukuzawa, les photos de vacances en famille ou de mariages auraient la cote. C’est le même système qui permet déjà à certains appareils de télécharger des cartes routières, en vue d’un usage ultérieur. À quand une webcam à l’intérieur de la tombe?

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

apres-la-pluie-le-beau-temps-recueil-de-textes-a-mediter-croissance-personnelle Après la pluie… Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d’âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.