Créationnisme: un vieux, vieux débat

(Agence Science-Presse) – Le débat sur le créationnisme remonte à Darwin? Détrompez-vous. L’historien britannique David Sedley le fait remonter… à plus de 2000 ans! Entre 500 et 300 av. J.C., une douzaine de grands penseurs ont jonglé avec différentes hypothèses. Le dieu de Platon était un artisan cosmique; celui d’Aristote se contentait de réfléchir. Le monde de Platon avait un commencement, celui d’Aristote était éternel. Chez Platon, les animaux obtenaient leur forme grâce au souffle d’un dieu; chez Aristote, ils étaient le résultat d’informations contenues dans les «fluides sexuels» de leurs parents. «Écoutez Platon, écrit Sedley dans Creationism and its Critics in Antiquity, et vous entendez un poète. Écoutez Aristote et vous entendez un collègue —qui aurait une vision excentrique.»

Stephen Harper, Évangélisme et créationnisme en politique.

théories anti-scientifique de Stephen Harper

Stephen Harper et l’avortement

 Stephen Harper et l’homosexualité

Lutte à la drogue: les Conservateurs contre la science

Est-ce que notre système politique met en danger la démocratie?

Stephen Harper et le social, 2 mondes étrangers

Vie sociale et politique

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Guide d’intervention de crise auprès de personnes suicidaires

guide-d-intervention-de-crise-personne-suicidaire-suicide-intervention-prevention-suicide-rates-suicide Le guide d’intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d’aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu’est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.