La censure: non, oui, peut-être?

(Agence Science-Presse) – Lorsqu’Internet a éclaté dans la culture populaire, la cause était entendue: ce serait un royaume sans censure, grâce à l’ingéniosité de ses artisans. À présent, on n’en est plus aussi sûr, écrit un collectif d’auteurs dans Access Denied (MIT Press, 2008). Des entreprises bloquent l’accès au réseau à certains de leurs employés et au moins 26 pays filtrent l’accès à une partie du web (comme l’Inde) ou à sa majeure partie (comme l’Iran). La Syrie bloque tout ce qui porte le nom de domaine «il» —Israël. L’efficacité des filtrages a beau être mitigée (un expert peut toujours contourner les obstacles), il est clair que la pratique est de plus en plus répandue.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.