La blogosphère est en deuil

deuil, départ, cimetière   

La blogosphère est en deuil

Journée pluvieuse et triste. Je viens d’apprendre que notre ami Folliculaire prend 3 années sabatiques. Les études qu’il veut continuer ne lui permettent plus de tenir à jour son blogue.

Comme le dit si bien Dominic Arpin, « le blogue est une drogue ». Écrire des billets bénévolement. Trouver des photos pour agrémenter les textes. Lire et répondre aux commentaires. Lire d’autres blogues et les commenter. Faire la diffusion et la promotion de son blogue… C’est plus qu’un travail à plein temps. Et c’est censé être un passe-temps! Ouf! Il faut savoir départager notre temps dans les différentes activités et les objectifs que l’on se donne. Pas toujours évident.

Le départ pour 3 ans de Folliculaire vient me chercher. Il a été le premier blogueur avec qui j’avais établi une relation assez intense et régulière. Nous nous sommes régulièrement commenté nos billets respectifs. Les réflexions qu’il amorçait sur son blogue m’amenait souvent à faire moi-même un billet sur le sujet. Nous avons échangé régulièrement des couriels pour compléter une réflexion. Surtout sur des sujets qui ont motivé beaucoup de lectures et de commentaires tels que le suicide.

Ce départ arrive à un drôle de moment dans ma vie de blogueur. À la fin de mon dernier billet sur le buzz de Julie Couillard je me questionnais sur ma capacité à survivre à ce buzz. Une avalanche de visite qui m’a déstabilisé.

Il y a eu d’autres fermetures de blogues. La veille, Menoum fermait boutique après 5 années de présence dans la blogosphère. Benoît Munger n’a rien publié depuis près de 4 mois. La Gauche floue est silence depuis presque 2 mois. Renart L’Éveillé a dû faire du nettoyage dans sa liste de liens (blog roll). Trop de blogueur avait rendu l’âme.

Merci à tous pour votre implication et votre présence. Bonne continuité à ceux qui doivent cesser les opérations.

Journée triste et pluvieuse. Pas question d’aller faire une randonnée en automobile pour me changer les idées, l’essence est rendu trop cher.

autres textes sur le  suicide:

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

funbusy-poesie-urbaine-recueil-textesChantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l’enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l’afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l’image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :