Les femmes préfèrent les queues pâles

(Agence Science-Presse) – Le paon fait la roue pour épater la femelle? Vrai. Ceux qui ont les plus beaux dessins obtiendront les faveurs sexuelles? Faux. Une équipe japonaise qui a étudié ces animaux de 1995 à 2001, a pu observer la formation de 268 couples. Or, les femelles choisissaient des mâles aux queues « ternes » aussi souvent que des mâles aux queues très colorées, écrivent ces chercheurs dans la revue Animal Behaviour. D’autres chercheurs contestent ces conclusions, alléguant que des recherches antérieures ont bel et bien établi une corrélation, mais il n’en demeure pas moins que quelque chose d’autre que les jolis coloris a bel et bien attiré la femelle chez les paons plus « ternes ». Ça valait bien la peine de se donner tout ce mal, doit se dire le mâle qui était si fier de sa roue…

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

l-amour-en-3-dimensions-roman-cheminement-humoristique-croissance-personnelle L’amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d’un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.