White Rock, Rain forest reptile refuge, Langley et Canadian musee of flight

White Rock, Rain forest reptile refuge, Langley et Canadian musee of flight

Vancouver chapitre 18                    Dossier Ville de Vancouver, Francophonie

White Rock est une municipalité plutôt huppé. Nous stationnons l’auto dans un stationnement payant. Des parcomètres électroniques, un peu comme les nouveaux parcomètres que nous retrouvons a Montréal, nous accueillent et nous demandent quelques dollars. J’ai trouvé que ces parcomètres étaient plus intelligent que ceux de Montréal. Quand on veut lui donner de l’argent il nous offre un choix qui n’existe pas a Montréal. Il nous demande si c’est un nouveau stationnement que nous demandons ou de rajouter du temps sur notre stationnement. Cela évite de mettre de l’argent pour payer notre stationnement et perdre le temps déja mis dans le parcomètre.

Une grande plage pleine de roche accueille les baigneurs. Ce qui fait spécial, une voie ferrée sépare la plage du trottoir. Je ne sais pas s’il passe encore des trains sur ces voies, mais a côté d’une plage avec plein d’enfants qui y jouent… Quand même…

Une petite marche et nous aurions déja terminé. Nous apercevons un musée. Nous avons dû demander au bureau touristique si le musée était ouvert tellement l’entrée était discrête! L’histoire du chemin de fer a ses débuts. Une petite salle qui prend quelques minutes a visiter.

En sortant, tel que nous l’avait proposé l’agent du bureau d’information touristique, nous décidons d’aller voir ce qui a donné l’appellation de White Rock a la ville. J’ai décidé d’en prendre quelques photos pour vous les montrer. Je suis demeuré complétement sidéré de voir qu’on ne parlait que d’une roche blanche. Un point c’est tout. Ça ne valait pas le détour. Vraiment pas.

Pour compenser cette expérience, je me suis amusé a emprunter l’appareil photo de Danielle. Je voulais prendre en photo des oiseaux en vol. Il aura fallu que je joue avec tous les pitons de la caméra et que Danielle m’explique longtemps. J’ai bien hâte de voir les photos.

Après cette visite, nous continuons notre tournée en passant par la route panoramique. Direction Rain forest reptile refuge a Langley. Nous  n’aurons même pas besoin d’arrêter pour nous rendre compte que le refuge pour reptile de la forêt tropicale est fermé. Zut de Zut, on continue.

Plus loin on tombe sur le Canadian museum of flight. Quelques vieilles avions dans la cour, le musée est fermé. A 16:00 heures, a tous les jours. Drôle de façon de vouloir faire de l’argent avec les touristes. Ça ferme tôt en Colombie-Britannique!

Pour compenser ces quelques échecs, nous voyons une enseigne annonçant une route des vins pour la vallée Fraser. Quelques arrêts pour gouter le vin et faire un choix pour un petit souper en amoureux à la maison et la journée de vendredi le 27 juin est déjà terminé. Nous remarquons qu’il y a un dépot de 10 sous sur les bouteilles de vin pour s’assurer que les gens les récupèrent. Surprenant qu’au Québec on n’est pas encore consigné les bouteilles de vin.

Histoire complète sur le voyage à Vancouver.

Autres textes sur la Francophonie

Éducation francophone dans l’Ouest du Canada

Éducation francophone en milieu anglophone. École Gabrielle Roy.

Éducation francophone en milieu anglophone. Écoles Rose-des-vents et Jules-Vernes.

Société francophone de Maillardville, bastion de la francophonie en Colombie-Britannique

La qualité du français dans la blogosphère

Meeting francophone. Le français est-il une maladie en voie d’extinction?

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-dj-mana-sp-manspino-dynastie-des-morniers CD de musique Ill Legal. Compilation de rappeur et rap music Hip Hop avec Chilly D, DJ Mana, L’intrus, Shades of culture, SP, Patrick Batemen, 01 Étranjj, Ninja P, Virus, Vulguerre, Chance Won, Erratum, Son 2 PT, Manspino, Dynastie des Morniers. 9,95$

Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :