Rockwell family, Break-dance et danse Hip Hop à Salut Bonjour

Rockwell family, Break-dance et danse Hip Hop à Salut Bonjour

Rockwell family, une école de danse Hip Hop sont les invités de l’émission Salut Bonjour. L’animatrice les présente en parlant de Break-dance. François, chorégraphe pour Rockwell family, rectifie le tir et ramene à l’ordre l’animatrice et confirme que ce n’est pas du break-dance, mais de la danse Hip Hop.

La différence est importante. Mais les animateurs ne sont vraiment pas renseignés sur la différence et ne sont pas à l’écoute de leur invité sur la nuance entre Break-dance et danse Hip Hop. Nous pouvons nous rappeler ce qui avait été mentionné par Yves Desgagnés sur les gangs de rue et le break-dance à l’émission le Match des Étoiles lors de la visite du Rockwell family à cette émission.

Parce qu’il y a une différence majeure entre la danse Hip Hop et le break-dance. On peut enseigner la danse Hip Hop à tout le monde, des jeunes, des gens du 3e âge. Le break-dance est une dansé très physique et il faut être très en forme pour la pratiquer. Certains mouvements comme les « power move » nécessitent une longue expérience avant de pouvoir les pratiquer.

Être un B-boys qui pratique le break-dance ne s’enseigne pas. C’est une façon de vivre. On devient un B-Boy quand les autres B-Boy nous reconnaissent comme tels.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graff Opération Graffiti. Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :