Sauvez les enfants

(Agence Science-Presse) – Les bonnes nouvelles en provenance d’Afrique se rendent rarement jusqu’aux journaux d’ici. Pourtant, la Tanzanie l’aurait mérité, le mois dernier : des rapports de l’Organisation mondiale de la santé révèlent qu’elle est devenue le chef de file mondial des nations qui se sont attaqué à la mortalité infantile.

Parmi les 68 pays chez qui ont lieu 97% des décès d’enfants en bas âge et de mères lors de l’accouchement, seulement 16 sont en bonne voie pour atteindre les objectifs du millénaire fixés par les Nations Unies : réduire des deux tiers les décès des enfants de moins de cinq ans, et des trois quarts les décès des femmes en couches, d’ici 2015. Et parmi ces pays, la Tanzanie se distingue : entre 1999 et 2004, son gouvernement a augmenté les investissements en santé d’une moyenne de 4,70$ par habitant à 11,70$. C’est plus que tout autre pays africain, et c’est sans doute ce qui explique une baisse de la mortalité infantile de 11% par année, entre 2000 et 2005.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

quand-un-homme-accouche-roman-cheminementQuand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d’une trilogie qui a été reprise dans L’amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.