Mon œil électronique

Agence Science-Presse, en collaboration avec le magazine Les Débrouillards.
C’est nouveau et incroyable : les lentilles cornéennes avec circuits électriques et minuscules lumières intégrées!

Dans les films de science-fiction, les personnages voient souvent des informations s’afficher devant le paysage, comme s’ils avaient un ordinateur sur l’œil. Ces lentilles, pour l’instant au stade de prototype, visent le même but : te permettre de surfer sur le net en marchant, de voir ta vitesse en conduisant, ou, pourquoi pas, de recevoir secrètement des consignes de ton chef du service d’espionnage !

La majorité des circuits et la source d’énergie sont placées sur les pourtours de la lentille, pour ne pas déranger la vision. Seules certaines parties restent visibles par le porteur. C’est là que s’affichent les informations. Elles pourraient provenir d’un ordinateur et seraient transmises sans fil, bien sûr.

Le principal défi des inventeurs a été d’imprimer les circuits sur un plastique confortable pour l’œil. Ils ont utilisé la nanotechnologie. Sur la photo, la lentille est portée par un lapin. Il doit se demander ce qu’il lui arrive !

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-l-queb CD de musique Soul, R n B., Hip Hop. Rappeur et rap music de Bu The Knowledgist, L’Queb, HD, Marilyn, Ol1KU. 9,95$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,