Initiation à un blogue

Élodie, nouvelle stagiaire au Journal de la Rue

Premièrement, c’est ma première expérience sur un blogue, autant au niveau technique (comment le créer etc.) qu’au niveau du contenu, me faire confiance et publier un premier texte.

Deuxièmement, c’est ma première semaine (en fait mon premier trois jours) dans l’environnement communautaire du café-graffiti et journal de la rue.

Mon rôle? Rencontrer des personnes qui sont présentement sur le bien-être social et voir avec elles quels sont leurs intérêts, points forts, points faibles, projets et objectifs à atteindre.

Après seulement quatre rencontres, mais aussi avec l’expérience d’avoir côtoyé des personnes de la rue, on constate assez rapidement que la majorité ont un penchant évident pour les arts;que ce soit pour l’écriture, la poésie, la photographie, le dessin, la musique etc. Voilà des moyens intéressants que l’on peut utiliser pour se libérer d’une pression que l’on peut ressentir face à la société en général. C’est là une bonne façon de se faire entendre, de passer un message ou tout simplement afin de se divertir et relaxer pendant un moment pour mieux se retrouver par la suite. Bref “Arts- thérapie” serait le terme adéquat! Voilà les quelques mots qui me viennent en tête pour le moment!

Élodie

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graff Opération Graffiti. Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,