Invasion de Français au Québec

Benjamin, stagiaire au Journal de la Rue

Qui sont ces personnes aux accents différents? D’où viennent-elles? Que veulent-elles? Que font-elles sur ce blogue? Sont-elles venues en amies ou doit on s’inquiéter? Est-ce le début d’une invasion? La première étape d’un long plan machiavélique destiné à prendre le contrôle du Québec en passant par la petite, mais non moins prestigieuse, porte du Journal de la Rue?

C’est pour calmer ces interrogations légitimes que je tapote aujourd’hui le clavier qui m’accompagne depuis maintenant un mois dans ma vie au Journal. Il est temps de tout mettre à plat, de rassurer les inquiets, d’apaiser les nerveux, bref de montrer patte blanche.

Nous, personnes s’exprimant bizarrement, sommes des stagiaires français (‘’maudits français’’ oui), Nawelle et Benjamin. Pour la suite de la présentation, je ne divulguerai que des informations sur ma personne. Nawelle devra s’intégrer seule, je ne suis pas encore prêt à me porter garant pour elle.

Je suis, vous l’aurez compris, Benjamin, stagiaire en marketing au Journal de la Rue jusqu’au mois de décembre 2008. Étudiant à l’école 3A de Lyon, je suis venu en ami apporter mon soutient à l’équipe du Journal de la Rue en m’intégrant à l’équipe marketing dans ses diverses missions. Je vous détaillerez tout cela plus en profondeur dans mes prochains textes.

Voila, j’espère que tout le monde est rassuré sur les intentions du maudits français, vous pouvez dormir tranquille, l’invasion n’aura pas lieux.

Benjamin

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

T-Shirt promotionnel disponible avec votre logo

tshirt-cafe-graffiti-t-shirt-personnalise-votre-logo Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs.

Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en rouge, noir ou blanc.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/T-shirts-promotionnels-et-personnalise.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900

Mots clés Technorati : ,,,,,,,