L’espace, console Wii et les papillons

L’espace, console Wii et les papillons

Chronique Les Débrouillards

Préparée en collaboration avec le magazine Les Débrouillards

Agence Science-Presse, Laurène Smagghe et Olivier Rey  Dossier espace

Un départ très spatial

Le 14 juin prochain, le départ de la célèbre course automobile « Les 24 heures du Mans », en France, sera donné depuis l’espace. À 15 heures, les astronautes de la Station spatiale internationale agiteront un drapeau français, en même temps que trois astronautes présents sur la piste. Les écrans géants du circuit retransmettront les images.

Wii 1 Sport 2

Pour se tenir en forme, il ne suffit pas de se déchaîner devant son écran, la console Wii à la main. Des scientifiques anglais ont montré que si la Wii te fait dépenser plus d’énergie qu’un jeu vidéo classique, rien ne vaut un vrai sport. Par exemple, jouer une heure au tennis sur la Wii te fait dépenser environ 180 calories. Une heure de vrai tennis brûle plus de 300 calories. Or, plus on dépense de calories, moins on grossit et plus on est en forme. Alors, range ta télécommande et sors tes souliers de course !

Diantre, quelle fiente !

Tu es une chenille et tu veux éviter de finir en collation pour oisillons ? Fais comme la larve du papillon swallowtail. Pendant les premiers mois de sa vie, cette chenille ressemble à… une fiente d’oiseau. Puis, avant de se transformer en papillon, elle devient verte et prend la forme exacte des feuilles sur lesquelles elle vit. Une pro du déguisement.
© Ryo Futahashi

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

conte-illustre-enfant-jeune-ecrivain-livre-illustrationConte illustré ralliant l’imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l’expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l’âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d’établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l’amusement. 4,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :