Dynamics towers: gratte-ciel de science-fiction?

(Sylvain Lanouette – Agence Science-Presse) – Les dynamic towers, des gratte-ciel de l’architecte David Fischer, semblent surgir tout droit du futur. Ces édifices animeront le ciel de Dubaï et de Moscou d’ici 2010 en changeant de forme, formant torsades, hélices et autres motifs. Le secret : chaque étage tournera indépendamment des autres autour d’un axe central. Ces bâtiments dynamiques seront aussi « verts » : des panneaux solaires sur le toit et des éoliennes entre chaque étage alimenteront l’édifice en électricité. Même la construction fera figure de première dans le monde des gratte-ciel : les morceaux seront bâtis en usine et assemblés par la suite. Vous êtes intéressé (et millionnaire)? Faites vite, les réservations pour un appartement dans la première de ces tours du futur débutaient le 24 juin.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

poesie-urbaine-roberto-mayerjours-de-nuit Poésie urbaine. Jours de Nuit. Roberto Mayer. 11,95$

Entre en mon univers, infiniment petit. Que se libère ta galaxie. Entre, là, tu es ton enfer, ton paradis. Ton repère y est enfoui. Entre, il ne manque que toi en ces mots. En ces vers dont j’aime me croire l’auteur.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html
 
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,