La danse du cacatoès pour guérir le Parkinson

(Amélie Daoust-Boisvert – Agence Science-Presse) – L’an dernier, le Web a sacré le cacatoès Snowball vedette instantanée grâce à un vidéo où il se dandinait au rythme d’une chanson des Backstreet Boys. Dansait-il vraiment? Mieux qu’un enfant de 3 ans, moins bien qu’un adulte, affirment des scientifiques de l’institut de neurosciences de La Jolla, en Californie. Et si Snowball danse, cela pourrait démystifier les fondements biologiques de la perception du rythme et de traiter des maladies neurodégénératives par la musique. « La musique aide parfois les personnes atteintes de Parkinson à se synchroniser pour marcher », explique le Dr Patel, responsable de l’étude. La raison demeure mystérieuse. Aussi, si les animaux aussi peuvent danser, on serait à un pas de la clé des mécanismes cérébraux derrière le pouvoir de la musique sur les malades.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

reflet-de-societe-magazine-drogue-prostitution-suicide-alcool-gang-de-rue-gambling Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C’est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l’actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,,,,,,,,