Propagande climatique

Propagande climatique

(Agence Science-Presse) – Comment qualifier un documentaire sur le réchauffement climatique qui présente des tableaux dont les données sont inventées de toutes pièces, ainsi que des dizaines de fausses déclarations? Une émission de variétés. C’est ce qu’il faut conclure de la décision de l’autorité britannique de réglementation des ondes qui, en réponse à trois plaintes déposées l’an dernier lors de la diffusion de The Great Global Warming Swindle, a répondu que l’émission n’était pas une émission d’information, et ne pouvait donc être accusée d’avoir violé des règles sur l’exactitude des faits. Tout au plus peut-on reprocher au « documentaire », qui nie que l’humain soit responsable du réchauffement, son manque d’impartialité: par exemple, lorsqu’il affirme que les volcans émettent plus de gaz à effet de serre que les humains (ce qui est faux) et lorsqu’il fait dire à un océanographe le contraire de ce qu’il a dit dans l’entrevue!

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-dj-mana-sp-manspino-dynastie-des-morniers CD de musique Ill Legal. Compilation de rappeur et rap music Hip Hop avec Chilly D, DJ Mana, L’intrus, Shades of culture, SP, Patrick Batemen, 01 Étranjj, Ninja P, Virus, Vulguerre, Chance Won, Erratum, Son 2 PT, Manspino, Dynastie des Morniers. 9,95$

Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

7 Réponses

  1. Quand les environnementalistes déconnent, un peu ou beaucoup, on n’a pas le droit de les contredire, curieux !

  2. Il y a ici problème de confusion des genres. Le juge considère que l’émission est classé dans Émission de variété quand en réalité elle se présente comme étant un documentaire. Le documentaire est un genre journalistique qui a ses normes. C’est malheureux que le juge n’ait pas été plus perspicace dans ce dossier sur l’environnement.

    Les militants, qu’ils soient environnementalistes ou autres ont souvent cette facheuse habitude de mettre leur cause au-dessus de la vérité et de l’exactitude des faits. Cela crée souvent des rumeurs urbaines qui faussent le débat.

  3. Ils doivent etre de vieux créationnistes endurcis pour avoir un tel discours! Ces gens la s`imagent beaucoup de choses au lieu de s`en tenir au faits scientifiques, soit la réalité.

  4. Pensez-vous qu’il y a un lien entre environnementaliste et créationniste?

  5. Je disais ca dans le sens que tout comme les créationnistes qui s`opposent aux évidences scientifiques qui ne font que confirmer LE FAIT qu`est la « théorie«  de l`évolution depuis 200 ans, ces pseudo-scientifiques qui prétentent que le réchauffement n`est pas causé par l`homme refusent de regarder la situation complete et ne font qu`avancer des faits allant dans le meme sens que ce qu`ils prétendent. Ils manipulent donc la réalité afin de répondre a des intérets quelconques, peu importe ces derniers….

    Le population étant peu informée ou n`ayant pas les connaissances en la matiere, il devient donc possible pour ces pseudo-scientifiques d`avancer des arguments tels « les changements climatiques ont toujours existé«  ou encore que « les phénomenes naturels sont en majorité responsables de l`accroissement du taux de CO2 dans l`athmosphere«  sans que le citoyen moyen puisse rationellement faire la part des choses…

    Il semble par exemple que ce mouvement qui tente de discréditer les avertissement que la science nous envoie depuis une 20aine d`années, ne prend jamais en compte l`aspet capital du TEMPS. En effet, si l`on se fie a l`histoire des changements climatiques de notre planete, qui est a été bien décrite grace a plusieurs methodes fiables(dendrochronologie, C14/C12…), il en ressort que jamais ces changements n`ont eut lieu a la vitesse a laquelle ils se déroulent en ce moment, et ce depuis des millions d`années… Il suffit donc de considérer les choses telles qu`elles sont afin de réaliser qu`il y a vraiment un probleme.

  6. Il serait intéressant de trouver les vraies motivations de ces individus, et surtout QUI finance leurs « recherches« , sont-ils approuvés par un comité scientifique digne de ce nom, leurs « trouvailles«  ou affirmations sont-elles publiées dans le domaine académiques, dans des revues sérieuses comme Nature? Quel est le passé de ces individus?

    Bien souvent on se rendra compte que ce ne sont que de vulgaires fumistes.

  7. Bonjour DLO.

    Vous poser les bonnes questions. Qui finance le tout? Qui a avantage à faire paraître de telles études? Quel est la crédibilité des chercheurs et leurs protocoles?…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :