Pilule contraceptive, problème de fertilité et avoir des enfants

Pilule contraceptive, problème de fertilité et avoir des enfants

(Agence Science-Presse) – D’après une nouvelle étude britannique, la pilule contraceptive perturberait la perception des odeurs de la femme, avec pour conséquence de choisir un partenaire sexuel ayant un profil génétique similaire au sien.

Or, les femmes sont généralement attirées, de manière inconsciente, par des hommes possédant un patrimoine génétique différent. Une trop grande similarité entre les profils peut en effet causer des problèmes de fertilité, des fausses couches et des déficiences du système immunitaire chez les descendants.

Le traitement contraceptif pourrait donc parfois être à l’origine de ces difficultés et, selon les conclusions de l’étude, expliquer les raisons pour lesquelles beaucoup de relations amoureuses se détériorent brusquement au moment où la femme arrête de prendre la pilule pour avoir un enfant.

autres textes sur sexualité

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

cd-rap-music-rappeur-musique-hip-hop-dj-mana-sp-manspino-dynastie-des-morniers CD de musique Ill Legal. Compilation de rappeur et rap music Hip Hop avec Chilly D, DJ Mana, L’intrus, Shades of culture, SP, Patrick Batemen, 01 Étranjj, Ninja P, Virus, Vulguerre, Chance Won, Erratum, Son 2 PT, Manspino, Dynastie des Morniers. 9,95$

Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

Mots clés Technorati : ,,,,,,,,

Publicités

2 Réponses

  1. Je crois que les pilules ont double effet (comme plusieurs inventions). D’un côté cela protège contre la grossesse qui n’est pas voulue, de l’autre côté je suis sûr qu’elles influence sa fécondité future!

  2. Effectivement, les effets secondaires des médicaments peuvent être déplorables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :